2024 Hungarian Grand Prix : Liste des joueuses, Kasatkina en tête, pour la défense du titre
Présentation de l’Open de Budapest 2024
Le Budapest Open 2024, communément appelé le Grand Prix hongrois, est l’un des quatre tournois sur terre battue du circuit WTA qui se dérouleront après Wimbledon et se tiendra du 15 au 21 juillet.
Historique du tournoi
Ce tournoi a été créé en 1996, avec la Roumaine Ruxandra Dragomir remportant la première édition. Après une pause de sept ans entre 2014 et 2020, il est revenu sur le calendrier de la WTA en 2021, remporté par la Kazakhe Yulia Putintseva.
Les stars en lice
L’an dernier, Maria Timofeeva a créé la surprise en remportant son premier titre WTA. La Russe, alors âgée de 19 ans et classée numéro 246 mondiale, est devenue la première chanceuse depuis Coco Gauff en 2019 à Linz remporter un trophée de niveau Tour sur le circuit féminin en battant Kateryna Baindl en finale.
La liste des participants pour l’édition 2024 a été publiée, avec de grands noms par rapport à il y a 12 mois. Timofeeva, qui a intégré le Top 100 cette année, reviendra pour défendre son titre.
Les favorites à surveiller
Cette année, le tournoi verra s’affronter quatre joueuses classées dans le top 50 mondial. Daria Kasatkina est la mieux classée et sera rejointe par Ekaterina Alexandrova, Diana Shnaider et la championne en titre de 2021, Putintseva.
Nadia Podoroska, Viktoriya Tomova, Sara Sorribes Tormo et Elina Avanesyan tenteront de capitaliser sur leurs succès précédents sur terre battue lors de ce tournoi. Bernarda Pera, vainqueur du tournoi de Budapest en 2022, a également obtenu une place dans le tableau principal cette année.
En plus des joueuses mentionnées, d’autres comme Varvara Gracheva, Laura Siegemund, Taylor Townsend, ou encore Maria Timofeeva seront de la partie. Six joueuses devront se qualifier pour le tableau principal, tandis que quatre autres recevront des wild cards.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire