Nuit inoubliable pour Sabalenka à l’US Open 2024.
Aryna Sabalenka, nommée dans la liste des joueurs de l’histoire de l’US Open 2024, a dû disputer un match en nocturne et n’en était pas ravie.
Sabalenka à l’US Open 2024
La joueuse biélorusse a ajouté son nom aux records de l’US Open 2024, mais pas pour la raison qu’elle aurait souhaitée. Elle a dû affronter Ekaterina Alexandrova au troisième tour du dernier tournoi majeur de la saison, et elle a dû attendre longtemps avant de fouler le Arthur Ashe Stadium.
Elles ont disputé un match qui a marqué le début le plus tardif de l’histoire de l’US Open, démarrant huit minutes après minuit. Cela faisait suite à une série de matchs qui avaient tous pris fin bien plus tard que prévu.
Retour compliqué
Après la première rencontre de la session nocturne, qui avait déjà commencé plus tard que prévu, Novak Djokovic a perdu contre Alexei Popyrin en quatre sets, et Sabalenka a été relativement épargnée.
Le match a duré ‘seulement’ trois heures et 20 minutes, et malgré les prévisions, Djokovic n’a pas réussi à emmener le match en cinquième manche. Sabalenka a finalement pu fouler le court un peu plus tôt que prévu, et après sa victoire sur Ekaterina Alexandrova, elle a admis qu’elle priait pour que le match précédent ne soit pas trop long.
Un début perturbé
Malgré tout, étant donné le démarrage tardif de son match, Sabalenka a eu du mal à rentrer dans son match, perdant la première manche 2-6, ce qui montre que le démarrage tardif a probablement eu un impact sur elle. Cependant, la joueuse numéro 2 mondiale a su revenir pour remporter le match en trois sets, 2-6, 6-1, 6-2, et atteindre le quatrième tour de l’US Open 2024.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire