Fin d’une époque: Djokovic éliminé au US Open par Popyrin
Fin d’une ère pour Djokovic à l’US Open
Novak Djokovic, le roi du Grand Chelem, a subi une défaite choquante vendredi soir contre Alexei Popyrin, mettant ainsi fin à une série de finales dominicales réussies.
La défaite de Djokovic marque la fin d’une ère pour le tennis du Grand Chelem, car aucun des icônes Big 3 – Djokovic, Rafael Nadal ou Roger Federer – n’a remporté un titre majeur cette saison.
Depuis la victoire de Federer à Wimbledon en 2003, au moins un champion Big 3 avait remporté au moins un tournoi majeur chaque année, jusqu’à présent.
Déficit de Djokovic à l’US Open
Le quadruple champion de l’US Open, qui a subi une opération du genou en juin, a dépensé beaucoup d’énergie pour remporter la médaille d’or olympique pour la Serbie aux Jeux de Paris huit semaines après l’opération.
Djokovic affaibli, qui n’a pas disputé de tournoi de préparation sur dur avant sa défense du titre à l’US Open, a déclaré qu’il était à court de jus.
« J’ai dépensé beaucoup d’énergie pour remporter l’or, et je suis arrivé à New York sans me sentir frais mentalement et physiquement », a déclaré Djokovic. « Mais parce que c’est l’US Open, vous savez, j’ai tenté ma chance et j’ai fait de mon mieux. Je n’ai pas eu de problèmes physiques. Je me sentais juste à bout, vous savez, et cela se voyait dans mon jeu. »
« Dès le début, dès le premier match, je ne me sentais pas du tout sur ce court. C’est tout ce que je peux dire, vous savez. La vie continue. Je vais essayer de me recalibrer et voir ce qui vient ensuite. »
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire