Jannik Sinner se rapproche du titre de l’US Open 2024
Jannik Sinner Impressionne Encore à l’US Open 2024
Jannik Sinner continue de se positionner comme le favori pour remporter l’US Open 2024 en accumulant des victoires impressionnantes. L’Italien était déjà bien placé pour la victoire à New York, mais il a reçu un coup de pouce significatif ces derniers jours. Carlos Alcaraz a perdu tôt, se retirant de la course au titre. Un jour après, Novak Djokovic a été battu par Alexei Popyrin, éliminant un autre favori potentiel. La liste des favoris se réduit donc à Sinner et quelques autres noms notables comme Daniil Medvedev et Alexander Zverev.
Sinner a eu l’air le plus impressionnant jusqu’à présent avec des victoires sensationnelles lors des premiers tours. Il a ajouté une autre victoire contre Christopher O’Connell, un adversaire redoutable. Peu importe, le numéro 1 mondial est sorti agressif et dominant et a rapidement annihilé tout espoir de surprise. Il a remporté le premier set 6-1 avec cinq aces et 13 gagnants au total.
Le deuxième set a été beaucoup plus compétitif car O’Connell a mieux contré Sinner. Il a mieux servi dans les moments cruciaux et a été plus agressif avec plus de réussite. O’Connell a triplé son nombre de gagnants du premier set à neuf tout en limitant ses erreurs non provoquées. Sinner est tout simplement très difficile à contrer.
Son ratio de gagnants et d’erreurs non provoquées peint un tableau assez clair du match. O’Connell n’a pas réussi à créer de pression car Sinner a très bien servi. Le joueur australien n’a pas vu une seule balle de break dans ce match.
Cela restera ainsi jusqu’à ce qu’il affronte l’un des autres prétendants car personne dans le tableau ne peut rivaliser avec lui pour le moment. Pas quand il joue à ce niveau, et il ne semble pas montrer de signes de faiblesse de sitôt. Il a calmement amené son match à la victoire en trois sets.
Statistiques du Match Jannik Sinner vs Christopher O’Connell :
Jannik Sinner : 15 Aces, 2 Doubles Fautes, 66% de premières balles, 81% de points gagnés après la première balle, 68% de points gagnés après la deuxième balle, 50% de conversions des balles de break, 44 gagnants, 22 erreurs non provoquées.
Christopher O’Connell : 5 Aces, 4 Doubles Fautes, 57% de premières balles, 57% de points gagnés après la première balle, 43% de points gagnés après la deuxième balle, 0% de conversions des balles de break, 17 gagnants, 24 erreurs non provoquées.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire