Coco Gauff à la recherche de sa revanche face à Emma Navarro au US Open 2024
Préparation de Coco Gauff pour la quatrième ronde de l’US Open 2024
Coco Gauff se prépare à affronter Emma Navarro
Coco Gauff affrontera Emma Navarro au quatrième tour de l’US Open 2024. Elle espère éviter les erreurs commises lors de leur match à Wimbledon cette année, que Navarro a remporté.
Ce n’est un secret pour personne, Coco Gauff n’a pas bien joué à l’approche de l’US Open de cette année. Elle n’a remporté qu’un match lors de la tournée nord-américaine sur dur. Seulement deux tournois WTA 1000 à son actif, mais rester sans victoire à Cincinnati en tant que championne en titre n’était pas idéal.
Lors de ses déclarations à la presse, la jeune femme de 20 ans a admis ne pas se sentir en confiance dans son jeu à ce moment-là. Elle affirme se sentir beaucoup mieux à New York, notant que ses entraînements ont été plus fructueux et que son niveau de jeu s’est amélioré.
Elle a remporté trois matches jusqu’à présent et semble être dans une meilleure forme qu’auparavant, bien qu’elle ne soit toujours pas au niveau de l’année dernière et en soit consciente. Chaque match sera un défi pour elle, en particulier celui à venir contre une joueuse qui l’a battue aux championnats de Wimbledon.
Le défi d’Emma Navarro
Navarro joue exceptionnellement bien depuis un certain temps, ses performances à l’US Open semblent solides. Elle occupe actuellement la huitième place dans la WTA Race to Riyadh 2024, devant Qinwen Zheng, qui a disputé une finale de Grand Chelem cette année.
« Oui, je pense donc qu’en abordant ce match, je dois m’attendre à ce qu’elle joue son meilleur tennis, et je dois simplement savoir que je dois être là mentalement, du début à la fin, car elle sera une adversaire coriace », a déclaré Gauff.
La pression de la défense du titre
La pression de défendre son titre ne semble pas peser sur Coco Gauff. Bien que ce serait formidable de défendre le trophée car elle remporterait un autre Grand Chelem, elle ne se met pas cette pression. Elle aborde cela match par match, une approche correcte, mais cela ne garantit pas qu’elle trouvera le niveau de tennis nécessaire pour battre certaines des joueuses qu’elle devra affronter. Navarro est suffisamment forte pour la battre, et certaines s’attendent même à cela. Gauff croit en ses capacités de remporter le match, mais lors de leur dernière confrontation, Navarro l’avait emportée et elle s’en souvient.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire