Alcaraz : un adversaire redoutable mais pas invincible pour Sinner
Carlos Alcaraz est un adversaire redoutable même s’il a récemment perdu facilement à l’US Open 2024. Jannik Sinner a balayé les suggestions selon lesquelles l’Espagnol serait un adversaire facile à vaincre.
Un joueur redoutable sur le court
Alcaraz a perdu face à Botic van de Zandschulp à Flushing Meadows, mais cela ne signifie pas qu’il est facile à battre. C’est absurde, selon le numéro un mondial actuel sur le circuit ATP, Sinner, qui l’a affronté de nombreuses fois et a perdu à plusieurs reprises.
Ils se sont affrontés à Roland Garros cette année, et l’Italien a perdu. Il n’a pas réussi à surmonter l’Espagnol, il était donc très difficile pour lui de trouver des failles dans son jeu. Cela montre à quel point Alcaraz est difficile à battre, même lorsqu’il ne joue pas son meilleur tennis, il est toujours meilleur que la grande majorité des autres joueurs.
Un adversaire redoutable
La fluidité de mouvement est l’une des caractéristiques qui distingue Alcaraz, il est très rapide sur le court. Sinner le sait mieux que quiconque, ayant essayé à maintes reprises. Il est un base-liner agressif, il n’adapte pas son style lorsqu’il joue contre Alcaraz.
Il fait de son mieux pour l’implémenter en match, mais c’est difficile, il doit apporter quelque chose de spécial, comme il l’a expliqué lors de l’US Open 2024.
Un joueur polyvalent
Alcaraz possède une polyvalence incroyable, il est efficace lorsqu’il attaque mais aussi dans sa défense, sauvant des points qu’il aurait dû perdre.
Il peut changer la position de retour de balle, c’est très dangereux quand il joue son coup droit avec du temps. Il possède de nombreuses grandes qualités, ce qui le rend très difficile à battre. Mentalement, c’est un grand compétiteur qui ne renonce jamais, ce qui le rend redoutable sur le court.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire