Djokovic révèle sa prochaine compétition après sa défaite à l’US Open
Novak Djokovic : un retour inattendu sur les courts de tennis
Le célèbre joueur de tennis Novak Djokovic a surpris tout le monde avec une décision de calendrier après sa défaite précoce à l’US Open 2024.
Après sa victoire historique aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris, le serbe de 37 ans a décidé de prendre quelques semaines loin des compétitions sur le circuit ATP. Il a fait l’impasse sur le Canada Open et le Cincinnati Open, où il était le tenant du titre.
Malgré tout, le 24 fois vainqueur de Grand Chelem s’est rendu à New York pour participer à l’US Open 2024, visant un 25e titre majeur. Cependant, sa campagne s’est terminée dès le troisième tour lorsqu’il a été battu par Alexei Popyrin 4-6, 4-6, 6-2, 4-6.
Il était évident que Djokovic n’était pas mentalement prêt à compétitionner, et il lui manquait peut-être aussi un peu de forme physique. Par conséquent, une des principales questions après sa défaite était de savoir quelle serait la prochaine étape du numéro 2 mondial.
Il semble désormais qu’il sait ce qu’il veut faire ensuite, et de manière surprenante, le joueur de 37 ans retournera sur les courts de tennis encore plus tôt que prévu, bien qu’il ne participera pas à un tournoi ATP, il a choisi de représenter la Serbie lors de la Coupe Davis 2024.
En février dernier, la Serbie a été éliminée de manière choquante des Qualifications de la Coupe Davis, ce qui signifie qu’ils n’ont pas eu l’occasion de participer à la finale de la Coupe Davis. S’ils veulent se battre pour cette chance à nouveau l’année prochaine, ils devront gagner leur match du Groupe mondial I.
Ce sera un match très difficile, avec Tsitsipas en tant que leader contre la Serbie, ce qui pourrait également expliquer pourquoi Djokovic a choisi de concourir à Belgrade, en Serbie, du 14 au 15 septembre.
Ayant besoin de repos mental et physique, cette décision surprend après les derniers événements. La Fédération serbe de tennis a confirmé la participation de Djokovic en Coupe Davis, lui permettant ainsi de retrouver les terrains pour représenter son pays contre la Grèce.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire