Maria Sakkari, numéro 9 mondial, se retire de l’Open de Guadalajara suite à une blessure à l’épaule
La joueuse de tennis Maria Sakkari déclare forfait pour l’Open de Guadalajara 2024
Maria Sakkari a remporté le plus grand trophée de sa carrière lors de l’Open de Guadalajara de l’année dernière, mais la joueuse grecque ne sera pas de retour cette année pour le défendre.
Après une saison décente l’année dernière, Maria Sakkari a connu une année difficile. Elle avait remporté un total de 38 matchs, dont le trophée de l’Open de Guadalajara, terminant la saison en tant que numéro 9 mondial.
Malheureusement, cette année n’a pas été aussi fructueuse pour elle. Avec seulement 25 victoires à ce stade de l’année, elle est loin des 38 victoires de la saison précédente. De plus, elle n’a remporté aucun titre cette année, malgré sa finale à l’Open d’Indian Wells.
La joueuse grecque a annoncé son retrait de l’Open de Guadalajara 2024 en raison d’une blessure à l’épaule. Une décision qui entraînera une chute de son classement WTA, la faisant sortir du Top 10.
L’année dernière, l’Open de Guadalajara était classé en catégorie WTA 1000, mais cette année, il est passé en catégorie WTA 500. Par conséquent, Maria Sakkari aurait de toute façon perdu une partie de ses points, même si elle avait défendu son titre.
Malheureusement pour ses fans, son annonce ne précise pas de date de retour estimée, laissant ainsi planer le doute sur sa participation aux prochains tournois, notamment en Asie pour la série de tournois sur surface dure.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire