Zheng Qinwen élimine Naomi Osaka à Rome

Zheng Qinwen élimine Naomi Osaka à Rome

La montée en puissance de Zheng Qinwen

Le 7e tête de série, Zheng Qinwen, s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Internazionali BNL d’Italia lundi pour la deuxième année consécutive, mettant fin à la série de victoires de Naomi Osaka avec un score de 6-2, 6-4 en 1 heure et 24 minutes. L’année dernière, la joueuse chinoise avait atteint les quarts de finale lors de ses débuts dans le tournoi. En janvier, elle était entrée dans le Top 10 après avoir disputé sa première finale de Grand Chelem à l’Open d’Australie.

Le renouveau de Zheng devant Osaka

La rencontre entre Zheng Qinwen et Naomi Osaka est un revanche de leur précédente confrontation en 2022 à San Jose. Alors qu’elle avait été battue lors de leur premier affrontement, Zheng a montré une performance dominante lors de ce match, en enchaînant sept jeux consécutifs du premier set au deuxième set. Dans les quarts de finale, la jeune de 21 ans affrontera soit la tête de série n°3 Coco Gauff, soit Paula Badosa.

La redécouverte de la faim et de l’humilité par Zheng

Après un parcours jusqu’en finale à Melbourne, Zheng Qinwen avait admis avoir perdu de sa motivation, ce qui s’était traduit par quelques défaites décevantes. Cependant, lors de son match contre Osaka, elle a montré un regain de forme et de détermination. Zheng a souligné l’importance de rester humble et équilibré pour remporter des matchs.

Les progrès de Zheng sur son jeu

Zheng a mis en avant les améliorations apportées à son service et à son retour depuis sa rencontre précédente avec Osaka. Sa capacité à mieux jouer grâce à un meilleur service lui a permis de prendre l’ascendant sur son adversaire. En revanche, Osaka a eu du mal à trouver sa domination sur son service, ce qui a contribué à sa défaite face à Zheng.

Source : www.wtatennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire