Casper Ruud vise une revanche à la Coupe Laver en 2024
La Laver Cup 2024 est imminente et Casper Ruud cherche à se venger alors que l’équipe du monde a remporté les deux dernières éditions, ce qui n’est pas idéal du point de vue de l’équipe Europe.
Des débuts dominants à une revanche attendue
L’équipe Europe était dominante lors des premières éditions de la Laver Cup. Ils ont remporté, parfois dans des matchs serrés, parfois confortablement, mais ils étaient généralement l’équipe la plus forte.
Cependant, les choses ont changé au cours des deux dernières années. L’édition 2022 a marqué la retraite de Roger Federer et l’équipe du monde a remporté de manière étonnante après avoir joué un tennis exceptionnel.
L’édition de l’année dernière a vu l’équipe Europe aligner une équipe légèrement plus faible, qui a été battue de manière convaincante par leurs adversaires. Cette année, l’équipe Europe revient avec une vengeance, avec en tête Carlos Alcaraz, même s’il ne sera pas le seul grand joueur à participer.
Une revanche attendue
Cette année, ils auront une équipe très solide une fois de plus, avec Alcaraz en tête. Derrière lui, l’expérience viendra de Rafael Nadal, Zverev, Ruud, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev.
L’équipe Europe est largement favorite pour gagner à nouveau après une disette de deux ans, même si le temps nous dira si cela se réalisera. Ruud croit clairement en leurs chances.
Alcaraz va jouer pour la première fois cette année, ce qui sera très excitant. Rafa revient jouer la Laver Cup et il est toujours très motivé pour cela.
Zverev, qui a remporté plusieurs fois la Laver breaker, apporte son expérience. Daniil est motivé pour jouer, et nous sommes aussi impatients d’apporter notre contribution à l’équipe Europe.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire