Carlos Alcaraz doit ajuster son emploi du temps pour éviter l’épuisement
L’importance de planifier un calendrier judicieux pour Carlos Alcaraz
Les conseils de l’entraîneur Patrick Mouratoglou
L’ancien entraîneur de Serena Williams, Patrick Mouratoglou, estime que Carlos Alcaraz doit mieux gérer son emploi du temps pour éviter les blessures et l’épuisement mental.
En 2024, le numéro 3 mondial a remporté l’Open de France et Wimbledon, avant de participer aux Jeux olympiques. Après avoir échoué à remporter la médaille d’or face à Novak Djokovic, Alcaraz a enchaîné des défaites et semblait mentalement fatigué.
Des critiques constructives à prendre en compte
Suite à son élimination précoce à l’US Open, certains anciens joueurs et analystes recommandent à Alcaraz de revoir son calendrier et de prendre du repos. John McEnroe suggère même une pause de deux mois pour éviter tout risque de blessure.
Patrick Mouratoglou souligne l’importance d’une planification intelligente pour permettre à Alcaraz de se reposer, de récupérer et d’éviter l’épuisement.
Des réflexions pour l’avenir
Il sera intéressant d’observer le calendrier de Carlos Alcaraz en 2025. Bien que ce jeune talent soit encore au début de sa carrière, la fréquence de ses apparitions en phase finale de tournois souligne l’importance d’une gestion précise de son emploi du temps.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire