Carlos Alcaraz décide de ne pas jouer contre l’Australie lors de la Coupe Davis 2024.
Carlos Alcaraz, joueur de tennis espagnol, a décidé de sauter le dernier match de la Coupe Davis 2024 contre l’Australie, l’Espagne ayant déjà assuré sa place en huitièmes de finale.
Le parcours de Carlos Alcaraz
L’Espagne, favorite pour finir en tête de son groupe lors de la Coupe Davis, a compté sur Carlos Alcaraz, classé numéro 3 mondial, pour les mener à la victoire dans les deux premières rencontres du tournoi.
Alcaraz est arrivé à Valencia après avoir connu une mauvaise performance à l’US Open, où il a été éliminé précocement. L’Espagnol avait déjà montré des signes de faiblesse lors du tournoi de Cincinnati, avant d’affronter le dernier Grand Chelem de la saison.
Les enjeux pour l’Espagne et l’Australie
L’Espagne et l’Australie étaient à égalité au classement à l’approche du dernier match pour la première place du groupe. Alors que les deux équipes étaient déjà qualifiées, finir en tête du groupe était important pour le seeding en vue des prochains matchs à Malaga.
Les équipes les mieux classées n’auront pas nécessairement des adversaires plus faciles à affronter, car des joueurs de haut niveau pourraient rejoindre les équipes non classées pour les phases finales. Le succès à Malaga reste l’objectif commun pour toutes les équipes en lice.
Les choix tactiques de l’équipe espagnole
Carlos Alcaraz a fait le choix de ne pas jouer contre l’Australie, en mettant en avant l’importance stratégique du match. L’équipe espagnole alignera Pablo Carreno Busta et Pedro Martinez dans les simples, ainsi que Carreno Busta et Marcel Granollers en double.
L’Australie a opté pour l’expérience en double avec Matthew Ebden et Max Purcell contre l’équipe espagnole. Le dénouement de cette rencontre décidera de l’équipe qui sera en tête du groupe et sera seedée à Malaga.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire