Novak Djokovic refuse de donner des téléphones à ses enfants
Novak Djokovic est connu pour sa détermination, et cette mentalité s’étend à la parentalité. Il n’autorise pas ses enfants à avoir des téléphones malgré le fait que tous les autres enfants de leur école en ont.
Un calendrier réduit
Djokovic a représenté la Serbie en Coupe Davis cette semaine, mais il joue significativement moins de tournois qu’auparavant. L’ancien numéro un mondial a déclaré qu’il se concentre désormais uniquement sur les tournois du Grand Chelem et sur la représentation de la Serbie.
Certains de ses fans pourraient craindre que le fait de participer à si peu d’événements puisse nuire aux chances de Djokovic dans les tournois du Grand Chelem car il manquerait de pratique en match. Pour la première fois depuis 2017, le vainqueur de dix Opens d’Australie n’a pas remporté de titre majeur cette saison.
Une vie de famille épanouie
Un aspect positif de l’emploi du temps réduit de Djokovic est qu’il peut passer plus de temps avec sa femme et ses enfants. Il a mentionné à plusieurs reprises à quel point le fait d’être père est important pour lui.
La femme de Djokovic, Jelena, a récemment parlé du style parental de son mari. Elle l’a décrit comme un père ludique qui apporte joie et bonheur à la famille.
Le champion de vingt-quatre tournois du Grand Chelem est également responsable du mode de vie sain de ses enfants. Jouer à des sports et manger sainement sont des éléments importants pour Djokovic, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de son mode de vie strict au cours de sa carrière.
Des convictions fortes
Bien que Djokovic soit un père ludique, il a également des principes auxquels il croit. La légende du tennis a montré à quel point il adhère strictement à ses convictions lorsqu’il a refusé de prendre l’un des vaccins disponibles contre le coronavirus.
Djokovic souhaite inculquer à ses propres enfants les valeurs de la détermination et du refus de suivre ce que la majorité fait. Une façon de le faire est avec sa position sur les téléphones portables pour ses enfants, un sujet sur lequel il admet se disputer avec sa femme.
Il y aura des opinions divergentes sur l’approche de Djokovic. Beaucoup l’applaudiront pour rester fidèle à ses valeurs et conviendront que les enfants passent trop de temps sur les téléphones, ce qui signifie qu’ils ne devraient pas en avoir trop tôt.
Djokovic a des convictions fortes et il est peu probable qu’il soit influencé par les opinions extérieures. Sa conviction et son authenticité ne peuvent pas être remises en question, que les fans soient d’accord ou non avec sa décision de ne pas laisser ses enfants avoir de téléphone portable.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire