La Serbie sauve sa place en Coupe Davis grâce à Djokovic
La Serbie maintient sa place dans le groupe mondial de la Coupe Davis grâce à sa victoire 3-0 contre la Grèce en barrage, dominée par Novak Djokovic et Hamad Medjedovic, dimanche à Belgrade.
Une victoire décisive
L’ancien numéro 1 mondial de 37 ans et son coéquipier de 21 ans ont remporté leur match contre Aristotelis Thanos et Pétros Tsitsipas sur le score de 6-3, 3-6, 6-3. Cette victoire s’ajoute aux succès de Miomir Kecmanovic contre Thanos et de Djokovic contre Ioannis Xilas, offrant ainsi la qualification à la Serbie.
Objectif maintenu
Grâce à cette performance, la Serbie se maintient dans le Groupe mondial de la Coupe Davis, lui permettant de continuer à prétendre aux phases finales de la compétition l’année prochaine.
Cependant, Djokovic, actuellement 4e au classement mondial, a laissé entendre qu’il pourrait s’agir de sa dernière participation à une rencontre de Coupe Davis à Belgrade, en raison des récents changements de format de la compétition. Il souhaite que de jeunes joueurs prennent la relève pour représenter l’équipe nationale à l’avenir.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire