Rafael Nadal éliminé du 2024 Italian Open : sa saison en péril ?
Rafael Nadal ne jouera pas la deuxième semaine de l’Open d’Italie 2024 parce qu’il a perdu en deux sets face à Hubert Hurkacz samedi.
Rafael Nadal évaluant ses performances
Nadal a été franc dans son évaluation du résultat et de sa performance, ainsi que sur ce que l’avenir réserve pour sa saison. Le légendaire joueur espagnol semblait avoir pris un tournant dans les jours précédant sa participation à l’Open d’Italie.
Le champion en Grand Chelem 22 fois amélioré de manière significative lors de l’Open de Madrid il y a quinze jours, en remportant une victoire de haute qualité face au numéro 11 mondial Alex de Minaur en route vers le quatrième tour du tournoi.
Cependant, malgré son succès notable sur son service, ses déplacements et sa variété en Espagne, sa forme à Rome a apporté un degré d’insécurité à son jeu. Nadal l’a qualifié de “mauvais sentiment” après sa défaite 1-6, 3-6 au deuxième tour, sa défaite la plus précoce à l’Open d’Italie en 16 ans.
Doutes pour la suite de sa saison
“Une journée difficile pour moi à tous égards car je me sentais plus prêt que ce que j’ai montré. Cela me donne un mauvais sentiment parce que me sentir mieux et ne pas pouvoir me montrer sur le court.”
“Quelque chose d’autre est quelque chose qui crée en quelque sorte des doutes. C’est ça, non ? Accepter la situation. Comme je l’ai dit avant le début du tournoi, je suis un peu plus imprévisible aujourd’hui, n’ayant pas assez joué au cours des deux dernières années. Trop de doutes. Trop de questions de toutes sortes sur le jeu.”
Le futur incertain de Nadal
Les prochaines semaines vont être extrêmement intéressantes. Nadal n’a pas révélé sa décision concernant sa participation à Roland Garros quand il s’est exprimé devant les journalistes à la fin du match.
Il a également envisagé de jouer à Rome l’année prochaine, malgré un adieu apparent alors que des milliers de fans de tennis se sont rassemblés pour l’applaudir à sa sortie du Foro Italico.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire