Novak Djokovic honorera ses engagements en exhibitions pour Del Potro et Dimitrov
Novak Djokovic a expliqué pourquoi il a accepté de participer à des matchs d’exhibition avec Grigor Dimitrov et Juan Martin Del Potro.
Djokovic, le champion intransigeant
Djokovic est connu pour son emploi du temps strict et son style de vie tout au long de sa carrière. Cela signifie que le champion des 24 Grand Chelems n’a pas joué beaucoup d’exhibitions par le passé pour s’assurer d’être en bonne condition pour la longue saison de l’ATP.
Des priorités claires pour Djokovic
Le Serbe a représenté son pays la semaine dernière à la Coupe Davis, faisant équipe avec Hamad Medjedovic pour remporter la victoire contre la Grèce. L’absence de Stefanos Tsitsipas lors de la rencontre rendait la victoire de la Serbie très probable dès le départ.
Djokovic a fait la une avec des déclarations sur ses priorités après le triomphe contre la Grèce. L’ancien numéro un mondial a déclaré qu’il en avait fini avec des événements comme les ATP Finals et que les Grands Chelems et la représentation de la Serbie sont désormais ses priorités.
Une détente pour Djokovic
L’ouverture de Djokovic à jouer des événements d’exhibition démontre qu’il est plus détendu qu’auparavant. Son exhibition avec Dimitrov se déroulera ce soir à 20h, heure d’Europe de l’Est, lors du Postbank Visa Tennis Gala en Bulgarie.
Son match d’exhibition avec Del Potro est prévu pour le dimanche 1er décembre au stade Mary Teran de Weiss, Buenos Aires. L’exhibition sera le dernier match de Del Potro avant sa retraite officielle.
Une question de motivation
Djokovic a parlé de la motivation derrière l’acceptation des demandes de matchs de Del Potro et Dimitrov. Il a dit que le fait que Del Potro était passionnant à regarder à son apogée était une raison d’accepter de jouer dans son match d’adieu.
Le champion de l’Open d’Australie a également parlé de Del Potro en tant que personne hors du court, soulignant son caractère et sa personnalité agréable. Djokovic a voulu jouer dans l’événement d’exhibition en raison de la façon dont l’Argentin s’est comporté tout au long de sa carrière.
Une notion de loyauté a été l’une des raisons cruciales pour lesquelles Djokovic a choisi de jouer avec Dimitrov dans son pays d’origine. Le Bulgare a participé à l’Adria Tour controversé de Djokovic pendant la pandémie de COVID-19, et le Serbe a discuté avec Dimitrov à ce moment-là de jouer finalement en Bulgarie.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire