Maria Sakkari se retire du China Open en raison d’une blessure frustrante.
Retour sur les dernières nouvelles de Maria Sakkari
Maria Sakkari contrainte de se retirer de l’Open de Chine en raison d’une blessure
La saison 2024 de Maria Sakkari a été semée d’embûches. Après avoir embauché l’ancien coach de Jessica Pegula et Venus Williams, David Witt, en début de saison, les attentes étaient hautes. Malheureusement, après une finale à l’Open d’Indian Wells, les résultats de Sakkari n’ont pas été à la hauteur des espérances.
Lors de l’US Open, Sakkari a été contrainte d’abandonner son premier match en raison d’une blessure à l’épaule, une blessure qui semble être plus grave que prévu. Cette blessure l’a déjà conduite à renoncer à l’Open de Guadalajara et à l’Open de Chine, deux tournois importants du calendrier de la WTA.
Les conséquences pour Maria Sakkari
L’absence de Maria Sakkari à l’Open de Chine aura un impact significatif sur son classement WTA, la faisant sortir du Top 10. Après une année difficile, il ne serait pas surprenant de la voir envisager de mettre un terme à sa saison et se préparer pour une nouvelle année en 2025.
Malgré ses difficultés sur les courts, Maria Sakkari a été élue au conseil des joueuses de la WTA. Une pause pourrait donc être une bonne idée pour la joueuse grecque, qui aura un calendrier chargé en dehors des terrains en 2025.
Des jours meilleurs à venir pour Maria Sakkari ?
Malgré ses problèmes de santé, Maria Sakkari reste une joueuse talentueuse et appréciée sur le circuit. Espérons que ses fortunes changeront à son retour de blessure et qu’elle pourra réaliser de grandes choses à l’avenir.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire