Zverev envisage une réduction de la longueur de la saison de tennis
Les joueurs de tennis remettent en cause la longueur du calendrier :
Carlos Alcaraz a ouvert le débat sur le calendrier de tennis lors de la Laver Cup de cette année, et Alexander Zverev l’a rejoint en affirmant que le calendrier est trop long.
Zverev n’a pas vraiment changé d’avis sur cette question, car il a déjà dit par le passé que le calendrier était trop long. Les joueurs de tennis ont la saison la plus longue de tous les sports, et ils n’ont pas vraiment la possibilité d’y échapper.
Il existe des événements obligatoires, assez nombreux, et leur durée ne cesse de s’étendre. Cela crée un stress important sur le corps qui s’accumule considérablement.
Le témoignage d’Alexander Zverev sur la longueur de la saison :
Depuis qu’Alcaraz a soulevé le sujet, les médias ont demandé à Zverev ce qu’il en pensait, et il a admis qu’il ne ressentait pas trop de fatigue à ce stade de sa carrière tennistique. Cela ne change cependant pas le fait que la saison est trop longue et n’a pas besoin de l’être.
Zverev déclare : “Non. Jusqu’à présent, non. Demandez-moi à nouveau dans sept ou huit ans. Ensuite, je répondrai probablement différemment. Mais nous avons la saison la plus longue dans le sport. C’est inutilement long. Nous avons inutilement, vous savez, nous avons un nombre inutile de tournois.”
Les conséquences de cette longue saison sur les joueurs :
Le principal problème d’une saison aussi longue est que les joueurs n’ont pas vraiment le temps de reposer correctement leur corps et, surtout, de le préparer pour une autre année éprouvante. La fatigue s’accumule simplement et il est extrêmement difficile de gérer tout cela sans aucun problème physique.
Zverev ajoute : “Il n’y a pas de temps pour se reposer, mais plus important encore, il n’y a pas de temps pour préparer votre corps. Il n’y a pas de temps pour construire du muscle. Il n’y a pas de temps pour dire simplement que je ne vais pas toucher ma raquette de tennis pendant un mois et que je vais seulement me préparer physiquement pour une saison longue et très difficile.”
Les ajustements nécessaires pour la durée de la saison :
Un autre aspect à considérer est que la fatigue s’accumule au fil des ans et raccourcit les carrières. De nos jours, les joueurs doivent réduire leur programme, comme l’ont fait Roger Federer ou Novak Djokovic ces dernières années, pour avoir une chance de longévité.
Zverev constate : “Cela existe dans d’autres sports, et c’est pourquoi je pense que la prévention des blessures et la longévité sont peut-être un peu meilleures dans les autres sports, sauf si vous jouez un calendrier comme Roger l’a fait dans les dernières années de sa carrière et comme le fait actuellement Novak en prenant des périodes de repos plus longues.”
Cependant, pour un jeune ambitieux qui veut réussir, jouer beaucoup est important, bien que cela puisse raccourcir la carrière.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire