Rafael Nadal et Carlos Alcaraz confirmés dans l’équipe espagnole pour la finale de la Coupe Davis

Nadal and Alcaraz In Spain's Davis Cup Team For November's Final 8

Rafael Nadal et Carlos Alcaraz confirmés dans l’équipe espagnole pour la finale de la Coupe Davis

Un duo explosif

Rafael Nadal et Carlos Alcaraz en équipe d’Espagne pour la Coupe Davis

L’intérêt pour la finale de la Coupe Davis de fin d’année a augmenté depuis que Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont été officiellement confirmés pour l’équipe d’Espagne.

Nadal a rencontré des problèmes de forme physique depuis deux ans. Il a commencé l’année 2022 en remportant l’Open d’Australie et Roland-Garros, mais des problèmes physiques ont continuellement entravé sa progression depuis ces triomphes.

La dernière apparition du champion 22 fois vainqueur en Grand Chelem s’est déroulée aux Jeux olympiques de Roland-Garros. En simple, il a été battu par son vieil rival, Novak Djokovic, montrant comment son niveau a baissé depuis quelques années.

Il a également joué en double avec Alcaraz aux Jeux. Le duo a suscité beaucoup d’attention avec leur partenariat de haut niveau, mais ils ont été éliminés en quarts de finale par la paire expérimentée de Rajeev Ram et Austin Krajicek.

Depuis cette défaite, Nadal s’est retiré de l’US Open et de la Laver Cup. Cependant, l’équipe Europe a réussi à prospérer en son absence. Alcaraz a battu Taylor Fritz pour sceller le premier titre de la Laver Cup en trois ans pour l’équipe.

Le N°1 espagnol a également joué dans la phase de groupes de la Coupe Davis. Sa défaite surprenante face à Botic van de Zandschulp au deuxième tour de l’US Open lui a donné plus de temps pour se préparer à représenter son pays.

Alcaraz a aidé l’équipe d’Espagne à remporter ses deux premiers matchs de groupe, ce qui signifie qu’elle s’est qualifiée avant son affrontement contre l’Australie. Cela a permis à Alcaraz de sauter le dernier match et de se reposer avant la Laver Cup.

Une qualification attendue

Après que l’Espagne se soit qualifiée pour la phase à élimination directe, des spéculations ont émergé sur la présence de Nadal dans l’équipe pour la finale. Alcaraz avait exprimé son désir de retrouver le 14 fois vainqueur de Roland-Garros.

Le capitaine de l’équipe espagnole, David Ferrer, qui a affronté Nadal en finale de Roland-Garros en 2013, avait déclaré précédemment que le joueur de 38 ans était en lice pour la phase à élimination directe s’il se sentait en mesure de jouer.

Les pages de médias sociaux de la Coupe Davis ont confirmé l’équipe de l’Espagne pour la phase à élimination directe, et Nadal fait partie des cinq membres. C’est une excellente nouvelle pour les fans qui ont acheté des billets pour l’événement à Malaga.

Les autres membres de l’équipe sont Pablo Carreno Busta, Roberto Bautista Agut et Marcel Granollers. Ce sont tous des joueurs expérimentés sur lesquels on peut compter s’ils sont choisis pour jouer.

Les fans spéculeront sans aucun doute sur une possible reprise du partenariat en double entre Nadal et Alcaraz. Mais cette décision n’est peut-être pas aussi évidente que certains le pensent.

Alcaraz et Granollers ont bien joué ensemble lors de la phase de groupes, et Granollers est un spécialiste du double. Ferrer devra réfléchir soigneusement et écouter attentivement son équipe avant de prendre cette décision.

Il est également possible que Nadal puisse intégrer l’équipe en tant que spécialiste du double s’il estime ne pas être suffisamment en forme pour jouer en simple. Cependant, il est impossible de le savoir à ce stade.

L’équipe d’Espagne espère que le plus grand joueur de l’histoire de leur pays jouera lors de la phase à élimination directe et ne sera pas contraint de se retirer plus près de l’événement. Même sa présence en dehors du court pourrait faire la différence et galvaniser tout le monde dans leur quête de remporter le titre sur leur sol natal.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire