Alcaraz perd son calme face à l’arbitre au China Open
Carlos Alcaraz s’oppose aux arbitres au China Open 2024
Carlos Alcaraz n’affronte pas souvent les arbitres, mais lorsqu’il le fait, il a probablement une raison valable de le faire, et c’est ce qui s’est passé lors du China Open 2024.
Le joueur espagnol n’est pas connu pour faire des scènes. Ayant grandi en regardant des joueurs comme Rafael Nadal et Roger Federer essayer d’éviter ces moments à tout prix, il essaie également d’éviter de casser ses raquettes. Cependant, cela s’est produit récemment à Cincinnati, situation qui a surpris de nombreuses personnes.
Alcaraz s’est excusé par la suite, promettant de ne plus le refaire. Cependant, étant humain, il ressent des émotions qui ressortent parfois. La frustration est parfois palpable chez ce joueur de 21 ans, mais il fait en sorte de ne pas la laisser trop escalader.
L’Espagnol a été submergé par la frustration lors de son dernier match au China Open. Il a affronté Giovanni Mpetshi Perricard à la puissante première balle, qu’il a battu en deux sets.
La performance solide d’Alcaraz lui a permis d’éviter toute complication contre un joueur puissant au service, mais il a eu des problèmes avec l’arbitre, Raluca Andrei.
Alcaraz a reçu deux avertissements pour dépassement de temps lors d’un même jeu, qu’il a jugé excessif. Il s’est opposé à l’arbitre, expliquant qu’il ne reçoit jamais de sanctions pour le temps, et là il en a reçu deux lors d’un même jeu.
Il n’était pas content parce qu’il a perdu le premier service après la deuxième sanction, qui est tombée sur un point set – donc pas le meilleur moment du tout. Après le match, Alcaraz a été interrogé sur la situation, et il a confirmé qu’il était en colère car il avait l’impression de ne pas avoir eu de temps.
La pendule fait partie intégrante du tennis depuis un certain temps, et la sévérité avec laquelle elle est appliquée dépend largement de l’arbitre individuel. Certains sont plus indulgents que d’autres, et Alcaraz pensait que cette arbitre ne l’était pas du tout.
“Évidemment, j’étais un peu fâché par la règle du temps parce que j’ai l’impression de ne pas avoir de temps. Je dois courir entre les points. Je n’ai pas de temps pour faire une pause, me reposer ou respirer. Je veux dire, si je termine le point au filet, ce qui a été le cas, je n’ai pas le temps d’aller à la serviette et de faire ma routine.”
“J’étais un peu fâché par ça. Oui, les émotions de la fin du premier set étaient vraiment importantes pour moi pour aborder le deuxième set avec de l’énergie et de la confiance. C’est ce que j’ai fait.”
Le débat sur le chronomètre dans le tennis
L’ajout du chronomètre a été une innovation intéressante dans le tennis car tous les joueurs n’étaient pas tous favorables. Certains joueurs qui prennent plus de temps entre les points, comme Rafael Nadal, ne sont probablement pas très en faveur de cette règle, tandis que certains qui semblent se précipiter entre les points, comme Nick Kyrgios ou Daniil Medvedev, l’apprécient probablement.
Cependant, même eux peuvent parfois se retrouver fatigués après un échange, et souhaitant avoir plus de temps qu’habituellement. Alcaraz se situe probablement quelque part au milieu, mais cette fois-ci, il n’était pas très satisfait de la règle.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire