Harold Mayot rêve du Top 100 après sa victoire contre Bonzi à Orléans
Le tournoi de tennis Challenger d’Orléans attire chaque année de nombreux passionnés de la petite balle jaune. En 2023, aucun joueur français n’avait réussi à atteindre la finale. Cette année, l’enjeu est de taille : verrons-nous un tricolore en finale ?
Les affrontements tricolores
Samedi, deux espoirs français se sont affrontés en quarts de finale. Harold Mayot, classé 115e mondial, s’est imposé face à Benjamin Bonzi en deux sets (6-4, 6-4). Avec la détermination de rentrer dans le Top 100, Mayot met toutes les chances de son côté pour remporter le tournoi.
Ce samedi, Harold Mayot sera opposé au Suisse Marc-Andrea Huesler en demi-finales. Une rencontre prometteuse, d’autant plus que Huesler a déjà fait ses preuves en battant Pierre-Hugues Herbert. Le défi s’annonce donc de taille pour le Messin.
Jacob Fearnley en quête du doublé
Vainqueur de l’Open Blot de Rennes, Jacob Fearnley a montré une forme impressionnante en quarts de finale, dominant largement l’Italien Matteo Gigante avec un score sans appel de 6-1, 6-0. Gigante avait pourtant éliminé deux autres Français, Constant Lestienne et Hugo Grenier.
Samedi, Fearnley affrontera le jeune Belge Alexander Blockx. Une victoire pourrait le propulser dans le Top 100, une motivation supplémentaire pour ce joueur qui semble particulièrement bien s’acclimater aux tournois français.
Vidéo – L’ENTRETIEN Germain Roesch sur Tennis Actu
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) September 27, 2024
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire