Alcaraz et Medvedev s’affronteront en demi-finale à Tokyo
Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev en demi-finale à Tokyo
Ce premier choc était attendu depuis le tirage au sort du tableau. Il aura bien lieu. Respectivement opposés à Karen Khachanov, 27e mondial, et Flavio Cobolli, 32e, en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Tokyo, Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev ont imposé leur loi ce lundi et se retrouveront mardi en demi-finale. L’Espagnol l’a emporté en deux sets (7-5, 6-2) et 1h36, tandis que le Russe a été un peu plus vite, gagnant sa partie 6-2, 6-4 en 1h28.
Alcaraz brille face à Khachanov
Pour “Carlitos”, tout s’est joué au cours d’une première manche très accrochée. Sans complexe, Khachanov a su hausser son niveau de jeu pour résister pendant plus d’une heure dans cet acte inaugural. Prenant des risques sur les secondes adverses et appuyant davantage son propre second service, le Russe a su d’abord débreaker Alcaraz (de 3-2 à 3-3) et le bousculer jusqu’à mener 5-4. Mais sur sa lancée de ce qu’il avait montré au tour précédent et en Laver Cup, le prodige murcien a alors appuyé sur l’accélérateur.
Alcaraz éblouissant par séquences, Medvedev monte en puissanceTrès agressif en début de partie, quitte à partir trop souvent à la faute, le numéro 3 mondial a su davantage varier en utilisant son slice de revers dans le coup droit adverse. Ses changements de rythme ont déstabilisé Khachanov qui a perdu les trois derniers jeux du premier set. Dès lors, Alcaraz a pris son envol et le Russe n’a pu que constaté les dégâts.
Medvedev sur la bonne voie
Medvedev n’a pas été aussi impressionnant sur la forme. Comment le serait-il de toute façon ? C’est une question de style. Mais le Russe, en convalescence en début de tournoi, monte clairement en puissance. Tout ne fut pas aussi évident que le score tend à le montrer face à Cobolli, mais dans sa gestion des points importants, le numéro 5 mondial a été redoutablement efficace.
Après son break d’entrée de seconde manche (6-2, 1-0), le Russe s’est un peu compliqué la tâche, voyant Cobolli lui repasser devant (6-2, 2-3). Pas aidé par son pourcentage de premières 52 %), il a su sauver 10 des 11 balles de break auxquelles il a été confronté, dont une à 5-4 alors qu’il servait pour le match. Avec les victoires qui s’enchaînent, Medvedev gagne en confiance, mais il devra encore hausser son niveau pour embêter un Alcaraz très percutant actuellement.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire