Simona Halep de retour au Hong Kong Open avec un tirage difficile.
Simona Halep de retour à la compétition
Simona Halep va jouer son premier tournoi depuis plus de quatre mois à l’Open de Hong Kong, un tournoi WTA 125K, mais elle a été placée dans le quart de finale le plus difficile du tirage.
Le retour de Halep au tennis après avoir vu sa suspension pour avoir pris une substance interdite réduite a été perturbé par une blessure au genou. Sa dernière apparition était lors d’un autre événement WTA 125k en France en mai.
Le scandale de dopage de Halep a été largement médiatisé, et elle a admis qu’elle avait traversé beaucoup de difficultés. Elle était également clairement mécontente du fait que Jannik Sinner n’ait pas reçu la même suspension provisoire qu’elle pendant son épreuve.
Le retour de la double championne du Grand Chelem au tennis a eu lieu à l’Open de Miami, où elle a perdu contre Paula Badosa en trois sets. Cependant, cela et le tournoi WTA 125k en France sont ses seules apparitions en 2024.
Le retour de Halep après son affaire de dopage et le temps écoulé depuis qu’elle a lutté pour des Grands Chelems rendent facile pour les fans de tennis d’oublier à quel point elle était redoutable et redoutée par ses adversaires.
Cela est démontré par le fait que Halep occupe la troisième place sur la liste des gains en carrière sur le circuit WTA. Aryna Sabalenka est entrée dans le Top 10 de cette liste après son triomphe à l’US Open, une place derrière Iga Swiatek.
Des défis à relever pour Simona Halep à l’Open de Hong Kong
Simona Halep a annoncé il y a quelques jours qu’elle ferait son retour à l’Open de Hong Kong, mais la gagnante de Wimbledon en 2019 a été placée dans le même quart de finale que la tête de série N°1 du tournoi.
L’athlète de 33 ans débutera sa campagne contre l’expérimentée Arina Rodionova, qui vit l’une de ses meilleures saisons à l’âge de 34 ans, mais Halep a de bonnes chances de remporter ce match.
Elle pourrait affronter Anna Blinkova au tour suivant si la Russe surmonte une joueuse qualifiée au premier tour. Blinkova a battu Elena Rybakina lors de l’Open d’Australie de cette année, bien qu’elle ait eu du mal à maintenir sa cadence depuis.
Cependant, Halep affrontera probablement la joueuse que les autres femmes du tableau espéraient éviter si elle atteint les quarts de finale : la demi-finaliste de l’US Open de cette année et numéro 8 mondiale Emma Navarro.
Plusieurs ont été surpris de voir le nom de Navarro sur la liste des participants. Il est assez inhabituel pour une joueuse aussi bien classée de participer à des tournois WTA 125K. Clara Burel, la N°2 de Hong Kong, est classée 56e.
La compétition s’annonce relevée
Deux facteurs ont probablement convaincu Navarro de jouer à Hong Kong. Tout d’abord, elle a été éliminée au premier tour de l’Open de Chine en cours et devrait attendre près de deux semaines pour son prochain match après ce revers.
Deuxièmement, Navarro est engagée dans une course serrée pour se qualifier pour les Finales de la WTA. Elle occupe actuellement la dernière place pour l’événement de fin d’année, avec Danielle Collins et Qinwen Zheng juste en dessous d’elle.
La motivation de Navarro et son excellent niveau cette année signifient qu’elle présentera un défi important à Halep. Cette dernière pourrait affronter la tête de série N°3 Katie Volynets en demi-finale, avec Burel et Sara Sorribes Tormo comme adversaires possibles en finale.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire