Carlos Alcaraz veut éviter de jouer contre Jannik Sinner en finale du China Open
L’ascension de Carlos Alcaraz au sommet du tennis mondial
Carlos Alcaraz a admis qu’il ne veut pas affronter Jannik Sinner en finale de l’Open de Chine 2024, s’il avait le choix.
Le quadruple champion du Grand Chelem a atteint sa première finale depuis les Jeux Olympiques de Paris en battant Daniil Medvedev en demi-finale du tournoi ATP 500 à Pékin.
La semaine à Pékin est très importante pour lui pour renforcer sa confiance, alors qu’il a connu des difficultés après les Jeux Olympiques.
Cependant, Alcaraz semble désormais être au sommet de son art, écrasant tous ses adversaires sans grandes difficultés.
Il n’a pas encore dû affronter un joueur classé plus haut que lui à Pékin, étant donné qu’il y en a seulement deux dans le monde.
Une autre une offre de Yunchaokete Bu, un joueur wild card classé 96e mondial, contre Jannik Sinner.
Alcaraz sait qu’il devra affronter les meilleurs s’il veut être le meilleur et il apprécie les combats contre les meilleurs joueurs du monde.
Après sa victoire sur Medvedev, Alcaraz pourrait -ou pas- affronter Jannik Sinner en finale, mais il devra affronter la foule hostile si cela se produit.
La finale du China Open se déroule en milieu de semaine, ce qui est assez inhabituel, mais l’affluence du public pour les matchs reste impressionnante.
Même les joueurs comme Medvedev plaisantent après avoir affronté Alcaraz, montrant qu’il y avait une atmosphère positive sur le court.
Alors qu’Alcaraz se prépare pour la finale, Medvedev se tournera vers le Shanghai Masters pour continuer sa dynamique positive.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire