Carlos Alcaraz en grande forme après un début d’année tumultueux
Carlos Alcaraz remporte le China Open 2024 après une performance exceptionnelle
Carlos Alcaraz est récemment revenu au sommet en remportant le China Open 2024, et il pense que son échec à l’US Open précédent a joué un rôle important dans sa victoire.
Après les Paris Olympics, Alcaraz a connu une période difficile, ne remportant aucun des événements qui ont suivi. Il jouait bien en-dessous de son niveau habituel, ce qui le frustrait. Il s’est même mis en colère pendant l’un des matchs, quelque chose qu’il a regretté par la suite.
L’US Open ne s’est pas bien déroulé pour lui, car il a été battu de manière choquante par Botic Van de Zandschulp en deux sets. Il était évident qu’Alcaraz ne prenait pas de plaisir sur le court et avait besoin d’une courte pause.
Cette pause est arrivée après l’US Open alors qu’il est retourné en Europe, s’éloignant un peu des terrains. Il est revenu à la Coupe Davis, où il a remporté deux matchs. Il a ensuite continué sur sa lancée à la Laver Cup, remportant encore quelques matchs, avant d’arriver à Beijing pour le China Open.
Il a été impressionnant à Beijing, jouant à un niveau exceptionnel. Cela s’est conclu par une brillante victoire contre Jannik Sinner en finale.
Reprise réussie pour Alcaraz et focus sur la suite de la saison
Alcaraz s’est ensuite rendu à Shanghai où il a parlé de ses dernières semaines, admettant qu’il essayait de construire un certain élan avec tous les matchs auxquels il avait participé. Il a réussi, et cela a porté ses fruits.
Il a ensuite évoqué sa performance lors de l’US Open, qui n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Cela a motivé le joueur espagnol à finir la saison en beauté et à bien commencer en Chine.
Il a remporté le China Open, ce qui n’aurait pas été aussi facile sans le temps supplémentaire de repos qu’il a pu avoir en perdant tôt à New York.
Malgré tout, Alcaraz a su tirer le meilleur parti de sa défaite précoce en commençant également avec une victoire au Shanghai Masters 2024.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire