Joueurs écartés: Venus Williams, Dominic Thiem, Simona Halep, Caroline Wozniacki et Emma Raducanu.
Les favoris pour les wild cards du prochain French Open ont été dévoilés par la Fédération Française de Tennis (FFT). Parmi les grands noms qui n’ont pas reçu de wild card, on retrouve Venus Williams, Dominic Thiem, Simona Halep, Caroline Wozniacki et Emma Raducanu.
Les grands absents des wild cards
Venus Williams, septuple championne en Grand Chelem, n’a pas joué à Roland Garros depuis 2021. Dominic Thiem, champion de l’US Open 2020, a annoncé sa retraite à la fin de la saison en cours en raison d’une blessure au poignet. Simona Halep, de retour sur les courts après une suspension pour dopage, a remporté le tournoi en 2018 et Wimbledon en 2019. Caroline Wozniacki, revenue de sa retraite en août dernier, a atteint les quarts de finale de Roland Garros à deux reprises et possède le titre de l’Open d’Australie 2018. Quant à Emma Raducanu, championne de l’US Open 2021, elle n’a participé qu’une fois à Roland Garros en 2022, s’arrêtant au deuxième tour.
Qualifications en jeu
Cependant, Thiem, Wozniacki et Raducanu peuvent encore obtenir une place à Roland Garros via les qualifications qui commencent le lundi 20 mai. Le tableau principal débutera le 26 mai avec Iga Swiatek et Novak Djokovic en tant que champions en titre du simple dames et du simple messieurs.
Les joueurs français bénéficiaires des wild cards
Alize Cornet | Fiona Ferro | Kristina Mladenovic |
Richard Gasquet | Harold Mayot | Pierre-Hugues Herbert |
Deux Américains, Sachia Vickery et Nicolas Moreno de Alboran, ont également obtenu une place dans le tableau principal grâce à un accord mutuel entre la FFT et ses homologues américains.
Source : www.wionews.com
Laisser un commentaire