David Goffin surmonte Lorenzo Musetti et file en 16es à Shanghaï
Le tennis mondial est en pleine ébullition avec le tournoi ATP Masters 1000 de Shanghai. Découvrez comment David Goffin a réussi à se qualifier pour le troisième tour après un duel intense contre Lorenzo Musetti, ainsi que les performances des autres joueurs belges engagés dans ce prestigieux tournoi.
David Goffin brille à Shanghai
Le joueur belge **David Goffin** a obtenu son billet pour les 16es de **finale** de l’ATP Masters 1000 de Shanghai. Confronté à l’Italien **Lorenzo Musetti**, 18e mondial et tête de série numéro 15, Goffin, actuellement 66e au classement mondial, a su tirer son épingle du jeu. Le match s’est soldé par une victoire en trois sets pour Goffin : 1-6, 7-6 (8/6), 6-2.
Le premier set a été largement dominé par Musetti, qui, grâce à sa performance en demi-finale à Wimbledon et sa médaille de bronze aux JO de Paris, partait favori. Toutefois, dans le deuxième set, **Goffin a** su se montrer résilient, s’imposant au tie-break. Le joueur de Liège a continué sur sa lancée, renversant la vapeur dans le troisième set avec trois précieux breaks.
Un retournement de situation impressionnant
David Goffin a ainsi remporté sa toute première victoire face à Lorenzo Musetti, qui l’avait battu lors de leurs trois précédentes rencontres, à Roland-Garros en 2021, à l’US Open en 2022 et au Challenger de Turin cette année.
Cette performance est d’autant plus remarquable que c’est le premier tournoi de Goffin depuis l’US Open et la naissance de sa fille Emma. Avant d’affronter Musetti, le Belge avait éliminé l’Australien James Duckworth, 72e mondial, en deux sets : 6-4, 6-2.
Les autres performances belges à Shanghai
Dans d’autres nouvelles, **Zizou Bergs**, classé 73e à l’ATP, a malheureusement été défait au deuxième tour par le Bulgare **Grigor Dimitrov**, tête de série numéro 9, avec un score de 6-3, 3-6, 6-2.
En double, la paire belge composée de **Sander Gillé** et **Joran Vliegen**, tous deux classés 33e mondial en double, s’apprête à affronter la deuxième tête de série du tournoi, formée par le Croate **Mate Pavic** et le Salvadorien **Marcelo Arevalo**.
Le tournoi de Shanghai réserve sans doute encore de nombreux rebondissements, avec des performances de haut vol attendues des joueurs belges. Restez connecté pour découvrir comment cette compétition prestigieuse se déroulera.
Source : www.lesoir.be
Laisser un commentaire