Incroyable erreur d’arbitrage lors du match de Wawrinka – CTR en hausse !

Wawrinka Robbed of Crucial Point by Umpire's Insane Mistake in Shanghai

Incroyable erreur d’arbitrage lors du match de Wawrinka – CTR en hausse !

Incidents d’arbitrage sur le Tour ATP

Il y a eu ces derniers mois des erreurs d’arbitrage de haut niveau sur le Circuit ATP, mais l’erreur commise lors du match de Stan Wawrinka avec Flavio Cobolli a peut-être été la plus stupéfiante de toutes.

On espérait que la technologie maintenant utilisée pendant les matches signifie plus d’arguments avec les arbitres sur des décisions erronées ou des erreurs, qui ont été une partie du tennis depuis le début.

Utilisation croissante de la technologie

Plusieurs tournois utilisent aujourd’hui des appels de ligne automatiques, rendant les juges de ligne de plus en plus rares, bien qu’ils soient encore utilisés lors du Masters de Shanghai 2024, qui utilise le système traditionnel permettant aux joueurs trois défis par set.

Le système automatique d’appel des lignes n’a pas empêché les controverses de se produire. Taylor Fritz a été laissé perplexe lorsqu’il n’a pas obtenu un point après que le système automatique n’ait pas fonctionné malgré une balle de son adversaire, Brandon Nakashima, clairement hors du terrain.

Erreurs d’arbitrage récentes

Une confusion persiste également quant à savoir quand la technologie peut être utilisée. Felix Auger-Aliassime a perdu contre Jack Draper à l’Open de Cincinnati après que l’arbitre Greg Allensworth ait incorrectement statué que le coup de Draper au point du match n’était pas une double faute.

Les fans étaient perplexes quant à pourquoi quelqu’un au tournoi ne pouvait pas tout simplement regarder le replay que les gens voyaient à la télévision et informer ceux sur le court que c’était une double faute.

Stupeur sur le Circuit ATP

Cependant, l’erreur d’arbitrage observée au Masters de Shanghai 2024 n’était pas comme les exemples précédents. La technologie ne pouvait pas être blâmée pour l’erreur de l’arbitre, et personne d’autre n’avait réalisé ce qui s’était passé.

Wawrinka, qui a participé au Masters de Shanghai en tant qu’invité, servait alors qu’il était mené 7-6, 6-7, 0-1 contre Flavio Cobolli. Après un service non retourné de son adversaire, Cobolli, il a remporté le point d’ouverture du jeu.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire