Victoire nette d’Aryna Sabalenka face à Magdalena Frech à Wuhan
Aryna Sabalenka continue sa série d’invincibilité à l’Open de Wuhan, se qualifiant pour les demi-finales de l’édition 2024 du tournoi en battant Magdalena Frech.
Débuts victorieux à Wuhan
La relation positive de la joueuse biélorusse avec Wuhan remonte à 2018. Elle a remporté le tournoi en battant Carla Suarez Navarro, Elina Svitolina, Sofia Kenin, Dominika Cibulkova, Ashleigh Barty et Anett Kontaveit pour remporter le trophée.
Triomphe consécutif
L’année suivante, Sabalenka est revenue en tant que championne en titre et déjà neuvième tête de série du tableau. Une fois de plus, elle a battu tous ses adversaires, remportant ainsi deux trophées consécutifs à l’Open de Wuhan.
Retour en force
Après une pause due à la pandémie de COVID-19, le tournoi est revenu cette année, permettant à Sabalenka de prolonger sa série de victoires à 15 matchs.
Classement mondial
Malgré un nouveau titre à Wuhan, Sabalenka ne deviendra pas immédiatement la numéro 1 mondiale. Cependant, elle aura l’occasion de la reprendre lors des WTA Finals 2024 à Riyad.
Domination à Wuhan
En quarts de finale, Sabalenka a affronté Magdalena Frech, et malgré les belles performances de la Polonaise, la Biélorusse est restée maîtresse du match en deux sets, 6-2, 6-2.
Prochaine adversaire de taille
En demi-finale, Sabalenka affrontera Coco Gauff, quatrième tête de série et actuellement sur une série de neuf victoires consécutives.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire