Coco Gauff : ses réflexions sur les critiques en ligne.
Comment Coco Gauff a répondu aux critiques en ligne après sa victoire au China Open 2024
Coco Gauff a réagi à un troll en ligne après sa victoire au China Open 2024, et elle a expliqué récemment pourquoi elle a choisi de le faire. Les joueurs de tennis et les athlètes, en général, peuvent lire de nombreux commentaires en ligne sur eux-mêmes. Beaucoup sont positifs, mais il y en a aussi beaucoup de négatifs. En tant que prodige et joueuse incroyablement talentueuse soutenue pour suivre les traces de Serena Williams, les attentes pour sa carrière de tennis étaient si élevées qu’il n’est pas surprenant pour elle de lire des commentaires sur le fait de ne pas encore les avoir rencontrées.
La réponse de Coco Gauff aux critiques en ligne
Après sa victoire au China Open 2024, Coco Gauff a réagi à certains des critiques en ligne. Certains commentaires affirmaient probablement qu’elle ne remportait que des titres WTA 250, malgré le fait qu’elle avait déjà remporté un Grand Chelem et un titre WTA 1000 avant sa victoire à Beijing. Elle a ensuite répondu à un critique directement en expliquant que les enfants ont le meilleur point de vue sur la vie.
“Pour moi, vous pourriez simplement rester silencieux. Il y a parfois ceux auxquels vous répondez. Pour moi, je ne serai jamais méchante envers quelqu’un. Vous le pensez. Mais je crois que l’énergie que vous mettez dans le monde. J’essaie de mettre de la bonne énergie.”
“Pour moi, je me rends compte que vous ne pourrez jamais rendre tout le monde heureux. Il y avait beaucoup de commentaires sur Twitter, comme quoi je n’avais que des titres WTA 250. Ce n’est pas vrai. J’ai remporté un Grand Chelem, j’ai remporté un 1000, j’ai remporté un 500. J’en ai remporté un autre il y a quelques jours.”
“J’ai posté sur mon histoire, en voici un autre de 250. Ouais, pour moi c’est juste comme si vous ne satisferiez jamais personne. Nous avons fini sur de bons termes. Ce n’était pas une querelle. La personne pensait que j’étais immature.”
L’approche de Coco Gauff et sa réussite
La championne de l’US Open 2023 a une fois de plus expliqué son ‘état d’esprit d’enfant’ qu’elle a récemment adopté, et qui l’a menée au succès. Même si elle a récemment quitté son adolescence, elle essaie de faire du monde un endroit meilleur avec ses actions, et riposter aux détracteurs de manière positive en fait partie.
“Le monde peut être dur. Je suppose qu’en tant qu’enfant, je ne me rendais pas compte à quel point il pouvait être dur. Parfois j’essaie de retourner dans cet état d’esprit et de réaliser qu’à la fin de la journée, c’est mon rêve maintenant, et c’était mon rêve quand j’étais enfant. Si je ne veux pas le faire pour moi-même maintenant, je peux certainement le faire pour moi-même à cette époque.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire