Novak Djokovic perd la finale du Masters de Shanghai au profit de Jannik Sinner
Novak Djokovic perd la finale du Masters de Shanghai contre Jannik Sinner
Novak Djokovic a admis ne pas être au meilleur de sa forme lors de la finale du Masters de Shanghai 2024, qu’il a perdue contre Jannik Sinner. Djokovic a disputé plus de cinq matchs lors d’un tournoi seulement quatre fois en 2024, une situation nouvelle pour lui. Depuis 2018, le joueur serbe a remporté au moins autant de trophées chaque saison, ce qui montre à quel point il a eu peu de parcours en profondeur cette année.
Des difficultés physiques tout au long du tournoi
Atteignant la finale du Masters de Shanghai 2024, Djokovic savait qu’il devrait battre le meilleur joueur du circuit ATP pour remporter le titre, mais ses inquiétudes liées aux blessures de ses matchs précédents semblaient mettre ce scénario en péril. Il a eu des problèmes de genou lors de son quart de finale, et le joueur de 37 ans a également demandé un temps mort médical lors de sa demi-finale contre Taylor Fritz.
Djokovic reste motivé malgré la défaite
Malgré cela, il a pu disputer la finale et a même failli remporter le premier set du match, qu’il a finalement perdu au tie-break. Après sa défaite, Djokovic a évoqué son tournoi en reconnaissant ne pas être totalement frais pour ce dernier match, en raison de ses difficultés physiques et de son manque d’expérience en phase finale au cours de l’année.
“J’ai fait de mon mieux ce soir. Dans ces circonstances, je me sentais peut-être pas à cent pour cent frais, mais je dois donner beaucoup de crédit à Jannik pour avoir mieux joué les moments importants que moi, et ça a fait la différence. Il méritait de gagner, il a été tout simplement trop fort dans les moments cruciaux.”
Mais malgré tout, il est convaincu d’avoir bien joué en finale, ce qui lui donne l’espoir de pouvoir rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde à ce niveau. Il espère maintenir ce niveau dans les mois à venir et pour l’avenir.
Motivé par l’amour du jeu
Ayant déjà remporté tous les trophées possibles, Djokovic reste motivé. Sa principale motivation vient de l’amour et de la passion pour le tennis, qui le poussent à se dépasser et à travailler pour atteindre son objectif de gagner des tournois.
“Ma principale motivation vient de l’amour et de la passion pour le sport, ainsi que du désir de continuer à compétitionner. Ce sont ce type de matches et de défis pour lesquels je continue à m’efforcer, pour être en mesure de jouer contre les meilleurs joueurs du monde, sur la plus grande scène, en finale de certains des plus grands tournois du monde.”
Djokovic prévoit de continuer à concourir et à jouer la saison prochaine, en se laissant porter par le moment présent pour voir comment il se sent. Il est déterminé à continuer à se battre sur les courts de tennis et à voir jusqu’où cela le mènera.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire