Lucas Pouille prêt à briller “à domicile” au Challenger de Saint-Brieuc
Le circuit **Challenger** suscite souvent l’enthousiasme par ses rencontres dynamiques et imprévues. L’événement actuellement en cours dans les **Côtes d’Armor** ne fait pas exception, mettant en vedette des talents français face à l’élite internationale. Découvrez ce qui rend ce tournoi si captivant.
Lucas Pouille, un retour très attendu
Après un **forfait** à Roanne en raison d’une gêne au poignet, **Lucas Pouille**, classé 101e mondial, s’apprête à marquer son retour sur le circuit Challenger ce mardi. Établi maintenant à Rennes, Pouille va tenter sa chance ‘à domicile’ au **Challenger de Saint-Brieuc**. Bien que son retour dans le Top 100 soit imminent, une victoire contre le Lituanien **Ricardas Berankis** ne suffira pas à le propulser immédiatement dans ce cercle prestigieux.
Derbies français en Côtes d’Armor
De passionnants **derbies français** sont au programme dans cette région bretonne. **Grégoire Barrère**, actuellement en manque de victoire depuis le Challenger d’Ilkley en juin dernier, a su rompre sa mauvaise série face à **Geoffrey Blancaneaux**. Bien que breaké dans le deuxième set, Barrère a su s’imposer en deux sets.
**Titouan Droguet**, tête de série numéro 3, a été surpris par **Lucas Poullain**, issu des qualifications, avec un score de 6-2, 6-2. Cette victoire inattendue montre bien l’**imprévisibilité** du tournoi.
Les autres parcours des joueurs français
En nocturne, **Mathias Bourgue** (wc) affrontera **Antoine Cornut-Chauvinc**, tout juste diplômé des Etats-Unis. Le Lyonnais, qui s’investit pleinement sur le circuit, s’est fait remarquer en remportant récemment la coupe au **Future de Plaisir** en septembre.
Par ailleurs, quatre autres joueurs français ont fait leur entrée face à des adversaires internationaux. **Antoine Escoffier** s’est qualifié sans difficulté, tandis que **Sascha Gueymard-Wayenburg**, **Valentin Royer**, et **Maxime Chazal** — malheureux lucky loser — ont été éliminés.
Le **Challenger de Saint-Brieuc** s’annonce riche en émotions, avec des talents français prêts à se battre pour chaque point et une communauté de fans enthousiaste prête à les soutenir.
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire