Andy Murray s’alignera au tournoi Challenger Surbiton 2024 pour préparer Wimbledon
Andy Murray participera au Surbiton Trophy, son premier tournoi sur gazon de 2024, a confirmé le tournoi. Il s’agit d’un tournoi de niveau Challenger 125 organisé au Surbiton Racket & Fitness Club, situé juste à l’extérieur de Londres. Il annonce traditionnellement le début de la saison sur herbe au Royaume-Uni.
Surbiton Trophy 2023
L’année dernière, Murray a battu Jurij Rodionov d’Autriche en finale et a remporté le premier de ses deux titres de l’ATP Challenger sur gazon. Il gagnera le Challenger de Nottingham une semaine plus tard. Le Surbiton Trophy 2024 débutera le 3 juin et se déroulera jusqu’au 9, coïncidant avec la deuxième semaine de Roland Garros.
En s’inscrivant à ce tournoi, les joueurs éliminés tôt à Roland Garros pourront intensifier leur préparation pour Wimbledon.
Objectifs d’Andy Murray
Murray a l’intention de concourir à Roland Garros pour la première fois depuis 2020 après s’être remis d’une blessure aux ligaments de la cheville. Il envisage de jouer en double avec son compatriote Daniel Evans à Paris, où il participera également en simple.
Cependant, sa participation à Surbiton indique qu’il prévoit un passage rapide à Roland Garros. Il utilisera probablement le tournoi pour peaufiner son jeu sur terre battue en vue des Jeux olympiques qui auront lieu au même endroit à la fin de juillet.
Objectif olympique
Le joueur écossais vise une dernière tentative aux Jeux olympiques, avec une potentielle troisième médaille d’or, mais uniquement dans l’épreuve de double où il a de réelles chances. C’est pourquoi il est actuellement inscrit au tournoi de double de Roland Garros.
Murray est en action cette semaine au Bordeaux Challenger, en France, où il disputera son premier match depuis sa blessure aux ligaments de la cheville à Miami en mars. Il a également accepté une wild card pour le Geneva Open la semaine prochaine.
L’ancien n°1 mondial de 37 ans n’est revenu à l’entraînement sur terre battue que récemment, testant une nouvelle raquette Yonex. On s’attend à ce qu’il prenne sa retraite cet été.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire