Gabriel Diallo atteint sa première demi-finale ATP à Almaty en battant le favori Alejandro Tabilo
Le jeune joueur Gabriel Diallo continue de se faire un nom sur le circuit de l’ATP. Après avoir atteint le troisième tour de l’US Open cet été, il a enchaîné les succès avec un bilan de 27 victoires pour 7 défaites lors de ses 34 derniers matches, à tous les niveaux. Vendredi, le joueur de 23 ans a créé la sensation en battant le deuxième tête de série Alejandro Tabilo en trois manches pour accéder à sa première demi-finale ATP, signant ainsi sa deuxième victoire contre un joueur du Top 25 cette saison.
Une montée en puissance impressionnante
La victoire de Diallo par 3-6, 6-3, 6-4 lui permet d’intégrer le Top 100 du classement ATP en direct pour la première fois. Du haut de ses 2,03 mètres, le phénomène se déplace avec une agilité surprenante et possède un service tout aussi imposant, voire encore plus. Il a sauvé trois des quatre balles de break contre Tabilo et remporté 14 des 20 points sur son deuxième service.
“Je suis très excité. C’est une semaine incroyable jusqu’à présent”, a déclaré Diallo. “J’ai réussi à enchaîner de bons matchs depuis l’été. J’ai terminé la saison estivale sur une bonne note à l’Open, et j’ai réussi à conserver cette dynamique.”
Un exploit remarquable en demi-finale
“Aujourd’hui, j’ai dû me battre très fort”, a déclaré le jeune joueur, ancien élève de l’Université du Kentucky. “Les choses ne se présentaient pas bien mais j’ai réussi à renverser la tendance et à remporter la victoire.” Diallo s’est également illustré au retour, en réalisant un break dans le deuxième et un dans le troisième set pour prendre l’avantage sur le Chilien classé 23ème. Il affrontera le quatrième tête de série Francisco Cerundolo en demi-finale samedi.
Karen Khachanove, tête de série numéro 3, affrontera quant à lui Aleksandar Vukic, qui a créé la surprise en battant Frances Tiafoe, tête de série numéro 1, vendredi.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire