La course au Masters de Turin plus indécise que jamais
Course au “Tournoi des maîtres” : Djokovic en danger ?
A six jours du début du “Tournoi des maîtres”, le sprint vers Turin n’a toujours pas livré son verdict final. Traditionnellement, le Masters 1000 de Paris-Bercy était le juge de paix ultime déterminant totalement l’identité des huit heureux élus. Et la semaine dernière au Rolex Paris Masters, il y a bien eu un écrémage, des joueurs comme Holger Rune ou Grigor Dimitrov voyant leurs derniers espoirs de se qualifier s’évanouir. Mais les ATP 250 de Metz et Belgrade cette semaine pourraient bien avoir un rôle majeur à jouer.
A ce stade, cinq joueurs sont officiellement qualifiés : Jannik Sinner, Alexander Zverev, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Taylor Fritz. Il reste donc trois places à attribuer pour le “Tournoi des maîtres” et quatre candidats en lice : Novak Djokovic, Casper Ruud, Alex de Minaur et Andrey Rublev. Tous peuvent se qualifier ou être éliminés. En cas de titre à Metz, Rublev pourrait même passer devant Djokovic, actuellement 6e.
Des scénarios possibles
Pour que Djokovic soit mathématiquement éliminé, il faudrait que Ruud et De Minaur le supplantent aussi. Ce scénario n’est pas à exclure si l’Australien et le Norvégien réalisent de bons résultats dans les tournois à venir. Djokovic, qui a décidé de ne plus jouer depuis sa finale à Shanghai, pourrait même mettre un terme à sa saison pour se reposer en vue de l’Open d’Australie 2025.
Jusqu’ici, Djokovic n’a rien confirmé officiellement. Sa participation au “Tournoi des maîtres” reste incertaine. Si Djokovic venait à renoncer, Ruud, De Minaur et Rublev compléteraient le casting des huit finalistes automatiquement.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire