Krejcikova et Siniakova s’allient pour les JO : déclaration exclusive !
Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova sont considérées parmi les équipes de doubles les plus réussies et dominantes de la génération actuelle et s’apprêtent à unir leurs forces aux Jeux olympiques.
Un partenariat réussi
Les deux joueuses avaient convenu mutuellement de se séparer à la fin de la saison 2023, une décision largement prise par Siniakova qui avait tiré la sonnette d’alarme, citant le besoin de “changement”. Cependant, elles n’ont pas exclu une réunion future.
Quatre mois après le début de la nouvelle saison, il était clair que les ambitions de Siniakova étaient orientées vers sa carrière en simple. Cependant, elle a été très active sur le court de doubles, faisant équipe principalement avec Storm Hunter jusqu’à ce que l’Australienne subisse une rupture d’Achille le mois dernier.
Retour aux sources
Plus tôt cette année, Krejcikova avait admis qu’elle était ouverte à retrouver Siniakova en doubles et à jouer aux Jeux olympiques de Paris, mais qu’elle n’avait pas la liberté de prendre cette décision.
Et vendredi, Siniakova a répondu à l’appel de Krejcikova et fera équipe avec sa compatriote dans le but de décrocher une deuxième médaille d’or aux Jeux olympiques.
Préparation pour les Jeux olympiques
Krejcikova s’est récemment retirée du tournoi italien à Rome pour des raisons de santé. Siniakova a été éliminée du tournoi de simple par Elise Mertens mais devrait jouer en doubles avec Taylor Townsend.
Les deux Tchèques ont été anciennes numéros 1 mondiales en doubles bien qu’elles n’aient pas joué ensemble depuis les Finales de la Billie Jean King Cup en novembre dernier. Siniakova espère qu’elles pourront se jouer un match ou deux avant les Jeux olympiques pour s’acclimater aux courts, mais cela ne sera peut-être pas nécessaire en raison de leur grande chimie.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire