Swiatek file en finale, Paul crée la surprise
La jeune joueuse de tennis Iga Swiatek a remporté sa 11e victoire consécutive sur terre battue jeudi en se rapprochant d’un nouveau record avec une défaite en demi-finale de 6-4, 6-3 face à Coco Gauff à l’Open de Rome, après que Tommy Paul ait survécu à une fin chaotique pour remporter sa rencontre en quart de finale face à Hubert Hurkacz.
La domination de Swiatek
Actuellement numéro un mondial, Swiatek est maintenant à une victoire de dupliquer le doublé trophée de terre battue Madrid-Rome réalisé par Serena Williams il y a 11 ans. Âgée de 22 ans, la Polonaise a battu Gauff pour la 10e fois en 11 rencontres, sa seule défaite dans la série remontant à l’été dernier en demi-finale à Cincinnati. Swiatek, quadruple vainqueur en Grand Chelem et future défenseuse de son titre à Roland Garros à partir de la semaine prochaine, affrontera en finale samedi Aryna Sabalenka ou Danielle Collins.
La détermination de Paul
Côté masculin, l’Américain Paul a atteint une demi-finale sur terre battue pour la première fois de sa carrière avec une victoire 7-5, 3-6, 6-3 sur Hurkacz. Ce 14e tête de série est le premier Américain à atteindre les quatre derniers du Foro Italico depuis Reilly Opelka en 2021. La rencontre a été marquée par 13 breaks de service, avec Paul avançant grâce à 29 coups gagnants et 41 erreurs non forcées; et Hurkacz ayant respectivement 22 et 44. Paul affrontera le vainqueur entre le 6e tête de série, Stefanos Tsitsipas, et le Chilien Nicolas Jarry. Hurkacz, qui avait éliminé Rafa Nadal au deuxième tour de Rome, n’a pas pu mettre son immense service en action face à Paul, vainqueur du tenant du titre Daniil Medvedev au quatrième tour. Hurkacz a remporté le titre sur terre battue à Estoril le mois dernier et a subi seulement sa troisième défaite sur terre battue ce printemps.
Source : www.wionews.com
Laisser un commentaire