Coco Gauff perd la finale à Rome en double à l’Open d’Italie 2024.
Coco Gauff et Erin Routliffe atteignent la finale de double à l’Open d’Italie 2024
Une nouvelle association prometteuse
Coco Gauff n’a pas atteint la finale du simple à l’Open d’Italie 2024, mais elle a réussi à y arriver en double aux côtés d’Erin Routliffe, malheureusement sans succès. Gauff a principalement joué en double avec Jessica Pegula ces dernières années, mais en raison de la blessure de l’Américaine expérimentée, la jeune de 20 ans a dû trouver une nouvelle partenaire. Elle a trouvé en Routliffe, une joueuse néo-zélandaise, avec qui elle a montré un très bon niveau de tennis tout au long de la semaine à Rome.
Une finale disputée
Le premier set de cette finale contre Sara Errani et Jasmine Paolini a été intéressant car il ne s’est pas déroulé comme Gauff et Routliffe l’auraient probablement espéré. Le duo italien était considéré comme outsider toute la semaine, mais ils ont prouvé être une excellente équipe de double, soutenue par le public romain enthousiaste. Même pendant la finale, les fans ont soutenu leurs joueuses face à l’autre duo. Paolini et Errani ont remporté le premier set 6-3 principalement en raison d’un manque de précision de la part de leurs adversaires.
Elles ont été breakées dans leur premier jeu de service mais n’ont pas réussi à breaker leurs adversaires malgré quelques balles de break dans le jeu suivant. Elles ont ensuite été breakées à nouveau et, malgré un break de leur part, ont été à nouveau breakées, pour un score final de 6-3 en faveur des Italiennes.
Une défaite serrée
Malgré leur avantage au cours de la rencontre, Gauff et Routliffe ont finalement perdu face à la détermination des Italiennes. Malgré un bon départ dans le deuxième set, les deux joueuses ont eu du mal à conserver leur service, ce qui a permis aux adversaires de revenir et de remporter le match sur le score de 6-3, 4-6, 10-8, et de s’adjuger le titre de l’Open d’Italie 2024.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire