Dominic Thiem jouera les qualifications pour Roland Garros en 2024
Deux fois finaliste de Roland Garros, Dominic Thiem a trouvé la voie du tableau principal de l’Open de France 2024 alors qu’il se prépare à jouer le tournoi pour la dernière fois.
Dernier tournoi pour Thiem à Roland Garros
Cette année a été très difficile pour l’Autrichien, qui a perdu la majorité des matchs qu’il a joués. Il a non seulement perdu la majorité des matchs, mais il a aussi joué assez mal contre des joueurs qui ne sont même pas classés dans le Top 100.
Cette année a été assez bizarre pour lui, mais elle s’inscrit également dans une lutte plus large qui dure depuis environ trois ans. C’est pourquoi il a décidé de prendre sa retraite à la fin de l’année, comprenant que sa carrière n’était plus ce qu’elle était.
Il n’y a aucune garantie que les choses vont changer car elles ne l’ont pas fait depuis longtemps, et c’est juste quelque chose qu’il doit accepter. C’est pourquoi ce dernier Roland Garros aura une signification particulière pour lui.
C’est un endroit où il a atteint la finale deux fois, et bien qu’il ne l’ait jamais remporté, l’Autrichien est l’un des meilleurs performeurs de l’histoire de Paris. Cependant, il ne commencera pas dans le tableau principal, car il doit jouer les qualifications, et ce ne sera pas facile.
Il commencera contre Franco Agamenone, un joueur difficile. S’il remporte ce match, il affrontera soit Otto Virtanen soit Dane Sweeney au deuxième tour des qualifications. Ces deux joueurs sont capables de lui poser beaucoup de problèmes à tout moment.
En cas de victoire, il pourrait affronter Giulio Zeppieri ou Stefano Travaglia dans le dernier tour des qualifications. Tous ces joueurs n’auraient eu aucune chance contre Thiem il y a quelques années, mais étant donné sa performance cette année, ils sont tous capables de le battre.
En espérant, pour lui et ses fans, qu’il se qualifiera pour le tableau principal et pourra dire au revoir au tournoi comme il se doit. Terminer aux qualifications serait brutal pour l’ancien finaliste, mais les organisateurs du tournoi ont décidé de ne pas lui accorder une wild card.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire