Emma Raducanu se retire des qualifications de Roland Garros
Emma Raducanu se retire des qualifications de Roland Garros pour se concentrer sur la saison sur gazon et sur dur
La jeune joueuse de tennis britannique, Emma Raducanu, a décidé de se retirer des qualifications de Roland Garros pour se consacrer à l’entraînement en vue des saisons sur gazon et sur dur. Agée de 21 ans, Raducanu devait initialement tenter de se frayer un chemin à travers trois tours de qualification à Roland Garros, comme elle l’avait brillamment fait en remportant l’US Open en 2021. Cependant, la joueuse britannique a choisi de se retirer du tournoi sur terre battue de façon surprenante.
“Il est important pour moi de continuer à jeter des bases solides et je vais utiliser ce temps pour faire un bloc d’entraînement sain avant la saison sur gazon et sur dur à venir, afin de me donner une chance de rester en forme pour le reste de l’année,” a-t-elle déclaré.
Raducanu participait au tournoi en utilisant son classement protégé de 103, mais elle se trouve toujours à trois places du tableau principal et n’a pas reçu de wild card. Elle avait bien commencé la saison sur terre battue en battant la paire française Caroline Garcia et Diane Parry pour mener la Grande-Bretagne en finale de la Billie Jean King Cup, puis en atteignant les quarts de finale de l’événement WTA à Stuttgart, en Allemagne.
Raducanu a été menée par Iga Swiatek lors de sa défaite en quarts de finale, avant de livrer une performance décevante contre la qualifiée argentine Maria Lourdes Carle au premier tour de l’Open de Madrid le mois dernier, invoquant l’épuisement. Elle n’a pas joué de match depuis, se retirant également de l’événement WTA de Strasbourg cette semaine.
Source : africa.espn.com
Laisser un commentaire