Simona Halep : retour sur les cours de tennis après suspension
Simona Halep a passé plus d’un an loin du tennis en raison de sa suspension pour dopage et a utilisé ce temps judicieusement pour se concentrer sur d’autres activités que le tennis.
Réadaptation difficile pour Simona Halep
Être un athlète professionnel est très difficile car les athlètes doivent maintenir beaucoup de discipline dans de nombreux domaines de la vie. Ils doivent prendre soin de leur corps et de leur santé mentale, et ils doivent simplement travailler diligemment pour se maintenir capables de rivaliser au plus haut niveau.
Halep n’a pas eu besoin de le faire pendant sa suspension pour dopage car la résolution de cette affaire a pris quelques mois, et dans son cas, plus d’un an, pour enfin arriver. Cependant, elle s’est concentrée sur le maintien en forme et en bonne santé, mais à un niveau plus personnel qu’en tant qu’athlète.
De retour sur les courts de tennis, Halep a connu des difficultés. Son corps ne suit pas en ce moment, ce qui pourrait être dû à son manque d’entraînement adéquat ces derniers mois.
Elle a été contrainte de se retirer de plusieurs tournois et même de se retirer lors de son match le plus récent au tournoi WTA 125K à Paris, car elle a commencé à ressentir une douleur au genou.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire