Iga Swiatek, en route pour le titre de N°1 mondiale !
La course à la première place pour Iga Swiatek dans le classement WTA
Iga Swiatek en tête du classement
Avec la saison WTA atteignant son milieu de saison, Iga Swiatek poursuit sa marche inexorable vers le trophée de la première place mondiale en fin d’année.
Swiatek a surpassé un avantage de plus de 1000 points sur Aryna Sabalenka, qu’elle a battue en finale de l’Open d’Italie. La Polonaise a ajouté 1000 points dans la course à Riyad et détient maintenant 5335 points.
Sabalenka a remplacé Elena Rybakina à la deuxième place après que la Kazakhe ait manqué sa défense de titre à Rome en raison d’une maladie. La championne de Wimbledon 2022 est tombée à la troisième place avec le même total de points qu’après Madrid (3583).
Les prétendants au Top 10
La course WTA déterminera également la première place mondiale en fin d’année chez les femmes, exploit réalisé par Swiatek lors des deux dernières saisons. Ensuite, la compétition pour les places dans le Top 10 se fait sentir.
Daria Kasatkina, Anna Kalinskaya et Victoria Azarenka cherchent à se frayer un chemin alors qu’elles se situent juste en dehors du Top 10 pour l’instant, derrière Marta Kostyuk (9e) et Maria Sakkari (10e).
Emma Navarro et Anastasia Pavlyuchenkova sont en action cette semaine à Strasbourg. Elles peuvent gagner un maximum de 500 points, suffisant pour intégrer le Top 10.
Jessica Pegula est en 19e position et est la quatrième meilleure joueuse américaine en 2024. L’année dernière finaliste des WTA Finals a participé à moins de tournois que ses concurrentes en raison de multiples blessures et devrait manquer l’Open de France 2024.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire