Djokovic surprend tout le monde en s’inscrivant à Genève
Novak Djokovic s’approche de Roland-Garros avec une certaine appréhension. Le numéro 1 mondial n’a pas encore remporté de titre cette saison et sa confiance est en berne. Pour tenter de retrouver son meilleur niveau, il a décidé de participer au tournoi ATP 250 de Genève, une première pour lui depuis un an.
Une décision stratégique
Novak Djokovic ressent le besoin de retrouver de la confiance avant d’aborder Roland-Garros. En manque de compétition et de résultats probants depuis le début de la saison 2024, le Serbe a choisi de s’aligner à Genève pour se préparer au mieux pour le Grand Chelem parisien. Cette décision a surpris de nombreux observateurs.
Un besoin de compétition
Avec une forme physique en deçà de son habituel niveau, Novak Djokovic souhaite accumuler du temps de jeu avant de se lancer dans la quête d’un nouveau titre à Roland-Garros. La compétition est essentielle pour lui afin de retrouver ses meilleures sensations et sa confiance, d’autant plus qu’il n’a pas beaucoup joué ces derniers mois.
Un retour attendu
En choisissant de modifier son calendrier et d’ajouter le tournoi de Genève à sa préparation, Novak Djokovic montre son désir de retrouver son meilleur tennis. Tenant du titre à Roland-Garros, le Serbe espère que ce tournoi relancera sa saison 2024, après son échec à l’Open d’Australie. Il pourrait également profiter des absences de joueurs comme Alcaraz et Sinner pour briller sur la terre battue parisienne.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire