Emma Raducanu débutera sa saison sur gazon à l’Open de Nottingham 2024.

Raducanu Receives Wild Card For 2024 Nottingham Open

Emma Raducanu débutera sa saison sur gazon à l’Open de Nottingham 2024.

Ce sera au 2024 Nottingham Open qu’Emma Raducanu débutera sa saison sur gazon après avoir reçu une wild card.

Un retour attendu sur herbe

Le Nottingham Open fait partie des tournois WTA 250 et est l’un des trois tournois sur gazon de niveau Tour organisés au Royaume-Uni cet été avant Wimbledon. Les matchs du tableau principal débuteront le 10 juin, un jour après la finale hommes de Roland Garros.

Quatre des 30 meilleurs joueurs mondiaux seront présents, dont la numéro 9 mondiale Ons Jabeur, qui fera ses débuts. La numéro 1 britannique, Katie Boulter, est la seule joueuse locale ayant obtenu une place dans le tableau principal en fonction de son classement.

Retour à la compétition

Cependant, Raducanu la rejoindra grâce à une wild card. La jeune femme de 21 ans ne peut pas participer aux tournois WTA avec son classement actuel de 212e mondiale. Son classement a considérablement chuté après avoir pris huit mois de pause de la compétition en avril 2023 pour subir une triple opération.

Après avoir réintégré le circuit en début d’année 2024, l’ancienne championne de l’US Open a du mal à trouver de la constance. Elle n’a remporté que deux matchs consécutifs lors de deux tournois WTA.

Elle a abandonné sa tournée sur terre battue après une sortie décevante au premier tour à Madrid. Une semaine avant cela, Raducanu semblait avoir amorcé un virage après une participation en quart de finale à Stuttgart, où elle a donné du fil à retordre à la numéro 1 mondiale Iga Swiatek lors d’une défaite très serrée en deux sets.

Elle espérait recevoir une wild card dans le tableau principal de Roland Garros car son classement spécial de 103e n’était suffisant que pour le tableau des qualifications. Mais les organisateurs de Roland Garros ont attribué la plupart des wild cards à des joueurs locaux, laissant Raducanu déçue.

La Britannique a choisi de se retirer des qualifications de Roland Garros à la veille du début du tournoi. Elle a invoqué la nécessité de se préparer pour les surfaces herbeuses et dures pour la deuxième moitié de la saison.

Et elle n’aura pas à attendre plus longtemps alors qu’elle se prépare à disputer son premier match sur gazon depuis sa défaite contre Caroline Garcia aux Championnats de Wimbledon 2022.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire