Gauff prête à sortir de sa zone de confort pour devenir meilleure
La jeune joueuse de tennis Coco Gauff a un grand potentiel et a déjà connu un certain succès, mais elle prévoit de travailler encore plus dur pour s’améliorer. En effet, si les légendaires Big Three ont bien une leçon à enseigner à tous les joueurs de tennis, c’est qu’on ne doit jamais cesser de progresser. Les athlètes ne peuvent pas arrêter de s’améliorer s’ils veulent rester au sommet de leur jeu, et même maintenant, des joueurs comme Novak Djokovic modifient encore leur jeu pour atteindre leur meilleur niveau.
Un constat difficile pour Gauff
Il peut y avoir une certaine réticence à cela chez certains joueurs, et Gauff a en fait admis qu’elle en avait également. En parlant avant Roland-Garros 2024, l’Américaine a reconnu qu’elle n’avait pas toujours été à l’aise avec le changement de ses coups. Elle est consciente qu’elle devra le faire pour devenir une meilleure joueuse, et elle a l’intention de le faire, mais cela n’a pas toujours été facile pour elle.
“Je suis consciente que, si je veux être la meilleure joueuse de tennis possible, je dois sortir de ma zone de confort et apporter des changements dans mon jeu qui m’ont initialement mis mal à l’aise.”
Des axes d’amélioration identifiés
Son potentiel est énorme, et elle peut certainement devenir une joueuse emblématique, mais il y a des aspects sur lesquels elle doit travailler. Son service est parfois instable, tout comme son coup droit, et ce sont des coups majeurs dont une joueuse de tennis talentueuse a besoin, c’est pourquoi elle prévoit également de travailler son service.
“Le service est primordial, mais ce n’est pas la seule chose. À Rome, j’ai progressé avec mon service et je me sens de plus en plus confiante. Je sais que je dois me forcer à être mal à l’aise sur le court car, à long terme, cela portera ses fruits.”
Gauff réalise clairement que c’est un passage obligé, et elle ne sera pas la première joueuse à le faire. Aryna Sabalenka n’a pas percé réellement avant d’avoir travaillé sur son service il y a deux ans, et maintenant elle est l’une des joueuses les plus constantes du circuit WTA.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire