Affaire Zverev: Procès en mai, confiant pour Roland Garros
Retour sur les dernières nouvelles du tennis
Alexander Zverev évoque son prochain procès pour agression domestique
Alexander Zverev a fait la lumière sur son prochain procès pour des allégations d’agression domestique, prévu à la fin du mois de mai. Il a déclaré qu’il ne serait pas présent mais a réitéré une nouvelle fois son innocence et a rejeté les accusations. Le tennisman allemand a été accusé par son ex-petite amie et mère de leur enfant, Brenda Patea, d’agression physique. En octobre dernier, un tribunal de Berlin a rendu une ordonnance pénale à l’encontre de Zverev pour avoir causé des lésions corporelles à Patea, accompagnée d’une amende monstrueuse de 450 000 €. Il a qualifié cela de “complètement absurde” et a formulé une objection par l’intermédiaire de ses avocats.
Zverev confiant pour l’issue de son affaire
Zverev est maintenant confronté à un procès prévu pour le 31 mai, le jour où il pourrait jouer à l’Open de France. Lors de sa conférence de presse pré-tournoi, il a répondu à une question sur le sujet et est pleinement confiant quant à l’issue de son affaire. “Pas du tout. En fin de compte, je crois en le système allemand. Je crois en la vérité. Je dois être certain que, vous savez, je sais ce que j’ai fait, je sais ce que je n’ai pas fait. C’est, en fin de compte, ce qui va ressortir, et je dois avoir confiance en cela”, a-t-il déclaré.
Impact des charges sur Zverev et ses résultats récents
Par ailleurs, Zverev est convaincu que les accusations portées contre lui n’ont pas eu d’impact sur son état d’esprit ou sur son jeu. Il a affirmé qu’il n’y a aucune chance qu’il perde l’affaire. Le joueur de 27 ans a également déclaré que ses récents résultats montrent qu’il est dans le bon état d’esprit. La semaine dernière, il a remporté l’Open d’Italie pour la deuxième fois de sa carrière et est monté à la quatrième place mondiale dans le nouveau classement. “Tout le reste n’est pas entre mes mains. Pas entre mes mains, mais je crois que je ne vais pas perdre cette procédure. Il n’y a absolument aucune chance que je la perde. C’est pourquoi je peux jouer calmement, et je pense que mes résultats le montrent. Gagner Rome est une grande victoire, et évidemment être ici. Et si cela me préoccupait, je ne jouerais pas aussi bien”, a-t-il ajouté.
Zverev affronte Rafael Nadal à Roland Garros
Zverev affrontera le champion 14 fois, Rafael Nadal, dans un match de premier tour explosif de l’édition de cette année de Roland Garros. Il s’agit de la première confrontation entre les deux depuis les demi-finales du même tournoi en 2022, qui s’était terminée par une victoire par abandon pour l’Espagnol.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire