Carlos Alcaraz prêt pour Roland Garros : “Je me sens mieux.”
L’évolution de Carlos Alcaraz dans cette édition de Roland Garros n’a jamais été sérieusement remise en question, le joueur espagnol s’étant déclaré pleinement apte avant l’événement.
Une saison sur terre battue perturbée
Cette saison sur terre battue a été moins qu’idéale pour l’Espagnol, qui n’a participé qu’à un seul événement. Il devait entamer sa saison sur terre battue à Monte-Carlo, mais il a dû renoncer en raison d’une blessure à l’avant-bras qui est survenue de nulle part.
Il s’agit d’une blessure jusqu’alors inconnue pour lui, donc c’était très étrange. À cause de cela, il a manqué l’Open de Barcelone mais est revenu à Madrid où il a bien joué avant d’être battu par Andrey Rublev.
Il a également été absent de l’Open d’Italie, donc il n’arrive pas à Paris avec beaucoup de matchs dans les jambes. La plupart des gens s’accordent à dire que ce n’est pas un énorme problème car la question principale reste la santé de son avant-bras.
Carlos Alcaraz confiant avant Roland Garros
Avant l’événement, il a admis qu’il ne manquerait jamais vraiment Roland Garros car il avait décidé de jouer il y a plusieurs semaines.
Il a aussi été interrogé sur l’état de son avant-bras, ce qui était naturel. Tout le monde veut savoir car c’est crucial. Il avait joué assez timidement à Madrid, n’envoyant pas son revers aussi fort qu’il le pourrait, ce qui n’est évidemment pas idéal.
Il peut remporter des matchs de cette manière, mais parfois, il a vraiment besoin de cette puissance, surtout face à des joueurs puissants comme Rublev. Les fans seront rassurés de savoir que tout va bien, mais il est légèrement préoccupant de voir qu’Alcaraz a plaisanté sur le fait de ne pas vraiment savoir quelle était la cause du problème.
C’était un peu étrange, mais il semble en bonne santé maintenant, et c’est finalement ce qui importe.
“Je me sens mieux. Chaque entraînement que j’ai fait ici, à la maison, s’est bien passé. Je me sens de mieux en mieux. Au moins, je peux m’entraîner, frapper des balles sans douleur. C’est un point très positif pour moi. Je suis excité de jouer mon premier match ici à Roland Garros. Vous ne me croirez pas, mais je ne sais pas exactement ce que j’avais à mon avant-bras.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire