Novak Djokovic inquiet pour Roland-Garros
Novak Djokovic a joué son dernier match avant Roland Garros 2024 à Genève et a perdu, admettant par la suite qu’il était assez inquiet de son niveau.
Djokovic en difficulté avant Roland Garros
Lorsque le Serbe a battu Jannik Sinner tard l’année dernière pour remporter les ATP Finals, très peu pouvaient prédire ce type d’année de sa part. Il y avait quelques signes avant-coureurs en Australie, mais la plupart les ont ignorés.
Sinner a joué un match brutal contre le Serbe, remportant finalement également le tournoi. La défaite à Indian Wells contre Luca Nardi était préoccupante, mais beaucoup l’ont balayée d’un revers de main.
Puis est venu le Masters de Monte-Carlo. Il a remporté quelques matchs mais a ensuite perdu avant de disputer à nouveau la finale. Il a sauté l’Open de Madrid et a eu une décevante participation à l’Open d’Italie.
Manquant de matches, Djokovic a décidé de jouer à Genève et a semblé en forme. Il a remporté quelques matchs mais a ensuite perdu contre Tomas Machac. Après le match, Djokovic a admis qu’il était inquiet de son niveau car il n’avait pas bien joué cette année.
“Bien sûr que je m’inquiète. Je n’ai pas bien joué du tout cette année, à part quelques matchs ici et là. Les choses sont ce qu’elles sont. Je ne me vois pas comme favori à Paris. Je vais essayer de prendre les matchs les uns après les autres. Je n’ai pas passé une bonne nuit, et aujourd’hui a été difficile. J’ai eu de mauvaises sensations pendant la première partie du match.”
“Je ne veux enlever aucun mérite à Tomas (Machac), qui méritait sa victoire, mais je ne sais pas quoi penser de ce match. Je préfère l’oublier. Je ne sais pas comment j’ai pu remporter le deuxième set non plus. Je espérais jouer plus qu’un match quand je suis venu ici, et j’en ai joué trois. Mais j’espère pouvoir me sentir mieux. Ce n’est pas agréable de souffrir comme ça sur le court.”
Un Djokovic négatif et préoccupé
Nous n’entendons pas forcément Djokovic être aussi négatif souvent, donc c’est certainement nouveau. C’est presque comme s’il savait que Paris ne se passera pas bien pour lui, mais il espère que si il prend les matchs un par un. Une autre chose qu’il a dite a préoccupé les fans, c’est qu’il a trouvé difficile de se concentrer sur le tennis, ce qui est inquiétant.
“Il est difficile de se concentrer sur le tennis quand on a d’autres choses en tête. J’espère juste être prêt et en bonne santé pour Roland-Garros.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire