Djokovic tombe face à Machac à Genève
Novak Djokovic a montré des signes inquiétants à mi-chemin de son match de demi-finale à l’Open de Genève, dont il est sorti après avoir perdu contre Tomas Machac.
Défaite à Genève
Malgré une réponse emphatique en remportant le deuxième set contre le jeune Tchèque 6-0 en moins de 30 minutes, le niveau du Serbe a sensiblement baissé dans le troisième set, où il a concédé son service à trois reprises.
Cette défaite prolonge la série de Djokovic sans trophée à cinq mois, et l’échec de conserver le titre à Roland Garros égalerait sa plus longue période sans titre en une saison depuis 2018, année où il a remporté son premier tournoi à Wimbledon après un début de saison aussi incohérent.
Problèmes physiques
Ce qui était particulièrement préoccupant à Genève était de voir Djokovic en manque d’idées et souffrir de malaise pendant le match. Après qu’un médecin a été appelé, il s’est vu administrer des analgésiques pour lui permettre de finir le match.
Pendant le changement de côté, les caméras de télévision ont capturé Djokovic en train de boire des suppléments liquides avec sa main tremblante involontairement. Il a ensuite procédé à des respirations profondes pour calmer son anxiété. La vidéo a été partagée sur X et peut être vue ci-dessous.
Mini-crise
Djokovic a déclaré aux journalistes après le match qu’il avait lutté contre un mal de ventre pendant la nuit précédente et se sentait “horrible” sur le court en première partie de match. Il s’est également exclu de la course au favori pour l’édition de cette année de Roland Garros, affirmant être “inquiet” de sa forme actuelle.
La saison du Serbe entre doucement dans une mini-crise. Six défaites en première partie de saison égalent le total des défaites qu’il a subies sur le circuit ATP toute la saison 2023.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire