Osaka et Swiatek : un choc au sommet à Roland-Garros 2024
Afficher deux joueuses quadruples lauréates en Grand Chelem sur le court Central de Roland-Garros dès le deuxième tour ? Naomi Osaka, première à entrer en lice dans l’édition 2024 qui a débuté dimanche, a relevé le défi.
Un défi pour Osaka face à Swiatek
Il faut maintenant attendre le match d’Iga Swiatek, N.1 mondiale et double tenante du titre, qui affrontera la qualifiée française Léolia Jeanjean pour que le duel puisse avoir lieu. Si Swiatek rejoint Osaka au deuxième tour, le défi sera de taille pour la Japonaise. Pour rappel, Osaka, qui n’est pas une spécialiste de la terre battue, estime avoir progressé sur cette surface. Malgré une légère frayeur au premier tour contre l’Italienne Lucia Bronzetti, Osaka est parvenue à s’imposer 6-1, 4-6, 7-5 après plus de deux heures de jeu.
Garcia et Gasquet en lice
De son côté, le N.1 français Ugo Humbert a été éliminé dès le premier tour par l’Italien Lorenzo Sonego. Malgré des progrès sur la surface ocre cette saison, Humbert n’a pas réussi à passer ce premier tour. Caroline Garcia (23e), la N.1 française, doit faire ses débuts contre la qualifiée allemande Eva Lys. Richard Gasquet, désormais hors du top 100, joue peut-être son dernier Roland-Garros contre le Croate Borna Coric. Corentin Moutet affronte le Chilien Nicolas Jarry, récent finaliste à Rome.
Murray-Wawrinka, duel vintage
Enfin, un duel entre deux légendes du tennis a eu lieu en soirée, entre Andy Murray et Stan Wawrinka. Bien que leur précédente confrontation remonte à sept ans en demi-finale de Roland-Garros, ce premier tour a ravi les amateurs de tennis. Parmi les favoris pour le titre de cette édition ouverte, le N.6 mondial Andrey Rublev a perdu un set au premier tour face au Japonais Taro Daniel.
Source : www.challenges.fr
Laisser un commentaire